100 ans de colonisation:la culture africaine n'a pas disparu

Couverture du livre « 100 ans de colonisation:la culture africaine n'a pas disparu » de Bongango-J aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

Cet ouvrage recommande que l'africain s'intéresse à son histoire et à son passé pour retrouver ses racines.Ceci est un moyen de connaîre sa culture et d'en reprendre le contrôle pour l'avenir.Retenons que là ô il y a des hommes il y a la culture,malgrè des siècles d'occupation coloniale en afrique,la culture africaine n'a pas disparu dans les villages.Ici, elle est présente et continue à jouer son rôle de lien entre le passé,le présent et l'avenir de l'afrique. Insistons que le moment est venu pour les africains de se libérer de la culture exotique et de chercher par tous les moyens de promouvoir leur propre culture,de la considérer,la conserver et la transmettre à la génération d'aujourd'hui et celle de demain.Pour l'africain,la culture est ce que l'on trouve en nassant,c'est un héritage que les ancêtres nous ont légué