Couverture du livre « 100 ans de cinéma d'animation ; de Félix le chat à Wallace & Gromit ; la fabuleuse histoire du cinéma » de Olivier Cotte aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage raconte la fabuleuse histoire du cinéma d'animation, de ses origines à nos jours, à travers le monde. Toutes les techniques d'animation et leur histoire, de la lanterne magique au cinéma 3D numérique, en passant par le stop motion et le cellulo, sont évoqués. Le livre propose ensuite un voyage à travers le monde entier, à la découverte des grands créateurs et des studios d'animation. La filmographie de chacun est présentée : son apport à l'histoire du cinéma d'animation, ses spécificités, ses personnages emblématiques... L'ouvrage est très richement illustré : environ 500 dessins et photographies.