100 000 morts oubliés ; la bataille de France 10 mai-25 juin 1940

Couverture du livre « 100 000 morts oubliés ; la bataille de France 10 mai-25 juin 1940 » de Richardot Jean-Pierr aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

En mai-juin 1940, plus de 100 000 hommes se sont fait tuer sur place pour défendre la France et l'Angleterre, dont ils ont sauvé le corps expéditionnaire à Dunkerque. Ce livre est leur histoire. Au cours des 47 jours de la bataille, à maintes reprises, en Ardennes, Argonne, Flandre, Picardie, Normandie (Saint-Valéry-en-Caux), à Dunkerque, et devant Lyon, la proportion de soldats français tués en résistant à l'invasion a atteint 90 % des effectifs engagés.

Les Allemands ont eu par jour plus de 2 000 soldats mis hors de combat, dont une moitié de tués.

Nos pères et grands-pères se sont aussi bien battus que les Américains quatre ans plus tard à Omaha Beach.

En 1940, nos soldats voulaient poursuivre les hostilités. Jamais le peuple français n'a appelé Pétain au pouvoir. C'est un coup d'État, avec faux et usage de faux, qui a permis aux généraux français antirépublicains de livrer nos soldats à l'ennemi, de les menacer du conseil de guerre s'ils continuaient à se battre. Ce sont nos généraux, parfaitement incompétents et dépassés, qui ont rompu avec l'Angleterre et placé notre pays sous la tutelle nazie.

Rhone alpes clef pour l'europe Richardot Jean-Pierr ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Richardot Jean-Pierr

100 000 morts oubliés ; la bataille de France 10 mai-25 juin 1940 Richardot Jean-Pierr CHERCHE MIDI