10 x 10 br

Couverture du livre « 10 x 10 br » de Constantinopoulos V. aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

10x10 constitue un document unique sur l'architecture contemporaine : 10 critiques éminents ont chacun choisi 10 architectes du monde entier figurant aujourd'hui parmi les créateurs les plus remarquables. Certains architectes ne sont pas encore reconnus à l'échelle internationale, tandis que d'autres ont été acclamés pour leurs travaux réalisés au cours des cinq dernières années. Ce livre illustre leur diversité à travers plus de 250 projets architecturaux - constructions, concours et projets conceptuels. 10x10 inclut un essai spécialement rédigé par chaque critique pour cette publication, et qui examine les problèmes théoriques et pratiques auxquels les architectes sont aujourd'hui confrontés. Chaque critique a également choisi un texte culturel reflétant les multiples influences qui s'exercent sur notre environnement en perpétuel mouvement. 10x10 est une précieuse introduction à l'architecture contemporaine. Examinant les diverses approches des architectes, cet ouvrage constitue un panorama mondial dynamique, offrant aux lecteurs de nouvelles clés pour comprendre l'environnement architectural d'aujourd'hui et celui de demain.