10 vertus pour cultiver son jardin intérieur

Couverture du livre « 10 vertus pour cultiver son jardin intérieur » de Rosette Poletti aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Cet ouvrage présente 10 vertus essentielles à cultiver pour faire fleurir son jardin intérieur ; chaque texte est écrit par un auteur qui, de formation ou d'experience, incarne cette vertu :

- Olivier Clerc aborde l'humour, qui stimule l'ouverture d'esprit, crée un espace de liberté et développe l'humilité.
- L'humilité, vertu à vocation égalitaire et démocratique est abordée par Y-A Thalmann.
- Marie-Elisa Hurtado développe l'idée d'un coeur pur pour retrouver confiance et vivre l'instant présent.
- Caractéristiques et exercices de pleine conscience sont proposés par Ilios Kotsou.
- Colette Portelance évoque cette vertu qu'est l'intégrité, au sens de l'authenticité et explique comment s'en approcher malgré les blessures.
- Jacques Salomé évoque la générosité : donner et recevoir deviennent une même vibration.
- Pierre Pradervand offre 7 étapes pour réaliser le pardon et nous libérer de ce qui nous pèse.
- Anne van Stappen propose de cultiver la Passion Immodérée pour la Bienveillance afin qu'un enthousiasme profond s'installe durablement en nous.
- Rosette Poletti nous parle coeur à coeur du lâcher-prise et nous indique un chemin pour accepter d'être faillible, vulnérable et merveilleux tout à la fois.
- Jacques de Coulon célèbre la joie de l'être et l'émerveillement.