Couverture du livre « 10 étapes pour peindre les oiseaux à l'aquarelle : 25 espèces communes et exotiques » de Eleanor Longhurst aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Les motifs et les plumes délicates des oiseaux se prêtent particulièrement à la technique de l'aquarelle. C'est ce que nous transmet l'autrice et aquarelliste passionnée dans cet ouvrage, qui se construit en suivant une difficulté progressive :
- Le premier chapitre aborde le matériel et les... Voir plus

- Le premier chapitre aborde le matériel et les techniques principales à connaître.
- Les 3 chapitres suivants présentent 25 oiseaux variés, allant du plus simple au plus complexe : héron, flamant rose, colibri ou encore hibou. Ils sont à reproduire en suivant 10 étapes au maximum.
- Chaque projet indique les références précises des teintes d'aquarelle à utiliser.
Ce livre pratique donne beaucoup de conseils et de précisions pour garantir des résultats très réalistes.