10 défis pour la planète

Couverture du livre « 10 défis pour la planète » de Yvette Veyret et Alain Dubresson aux éditions Autrement

L'idée d'une « crise écologique globale » annonçant un désastre planétaire est largement répandue. Les perspectives démographiques ? 9,3 milliards d'individus en 2050, plus de 10 milliards en 2100 ? font surgir de grandes peurs sociales, environnementales et sanitaires.
Cet ouvrage propose un... Lire la suite

Cet ouvrage propose un regard différent. Les auteurs, tous géographes reconnus, analysent dix grands défis du xxie siècle, en soulignant la capacité de nos sociétés à y répondre par de nouveaux choix politiques, appuyés sur les sciences et les techniques. Nourrir les hommes, partager l'eau, préserver les ressources, rendre les villes vivables, développer les transports... Comment vivre ensemble et construire l'avenir dans un monde que l'on sait fragile ?
La planète des hommes est un bien commun : à chaque société de trouver le moyen de la respecter.

10 défis pour la planète Yvette Veyret Alain Dubresson AUTREMENT