10 contes d'Afrique

Couverture du livre « 10 contes d'Afrique » de Wilde Laurent aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Voici le 3ème tome de la collection « De bouche à oreille ». On retrouve le conteur
Souleymane Mbodj, qui avait inauguré la collection avec le 1er volume des Contes
d'Afrique.
10 contes sont ici à découvrir, à lire et à écouter. Des histoires d'hommes, des histoires
d'animaux, où humour et... Voir plus

d'Afrique.
d'animaux, où humour et philosophie nous racontent les valeurs ancestrales de l'Afrique.
Car en Afrique, le conte n'est pas purement récréatif. C'est un moyen d'éducation intellectuelle à
partir duquel se forme et se prépare l'esprit de l'enfant et de l'adolescent pour leur participation
efficace et honnête à la vie de leur communauté.
Les récits, racontés sur le CD de manière intimiste, au plus près de la tradition orale, participent à
ce rôle de transmission du conte de génération en génération.