10 clés pour une famille heureuse

Couverture du livre « 10 clés pour une famille heureuse » de Rob Parsons aux éditions Empreinte Temps Present

L'évolution actuelle de notre société a fragilisé les institutions et n'a pas épargné la structure familiale.

Privés de ce cadre rassurant et structurant, véritable matrice de l'identité, nombre de jeunes éprouvent des difficultés à trouver leur place dans la vie sociale. La confiance en soi, l'équilibre émotionnel, la sociabilité se construisent pour une large part dans la cellule familiale. La qualité de ces premiers liens participe de façon importante à la construction de l'architecture relationnelle de chacun.
Un récent sondage constatait que la moitié des pères interrogés consacraient moins de cinq minutes par jour à leurs enfants. Ce déficit de relations paternelles est souvent compensé par un recours à la télévision qui influence alors considérablement les jeunes enfants. Il est donc important que les parents prennent conscience de leur rôle primordial et conservent des temps privilégiés avec leurs enfants.
Entretenir le dialogue, favoriser les échanges constructifs dans l'écoute et la compréhension participent au devoir d'amour qui incombe à chaque parent. Ce livre nous propose 10 clés pour réussir ce grand projet et assumer cette responsabilité.