10 clés de la relation d'aide

Couverture du livre « 10 clés de la relation d'aide » de Jacques Poujol et Valerie Duval-Poujol aux éditions Empreinte Temps Present

On estime qu'à l'heure actuelle une personne sur deux aurait besoin d'un accompagnement spirituel et psychologique. La relation d'aide constitue donc une nécessité pour notre temps, y compris bien sûr pour l'Église. Mais aider les autres ne s'improvise pas! Pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence. Il est indispensable de s'informer et de se former. C'est pourquoi les auteurs ont souhaité rassembler dans ce livre dix clés qui leur paraissent importantes pour cet accompagnement et que tout conseiller devrait connaître. Cet ouvrage invite chacun à acquérir et à approfondir un savoir, un savoir-faire et un savoir-être. Il peut aussi être utilisé comme guide de développement personnel. Jacques Poujol est pasteur, thérapeute et Conseiller Conjugal et Familial. Il est formateur en relation d'aide et anime des séminaires de développement personnel. Auteur de nombreux ouvrages de psychologie pratique, il s'est spécialisé depuis longtemps dans l'accompagnement des victimes d'abus. Valérie Duval-Poujol, exégète protestante, enseigne le grec biblique à l'École des Langues et Civilisations de l'Orient Ancien (Institut catholique de Paris). Docteur en théologie et en Histoire des religions et anthropologie religieuse, elle anime également des sessions de formation biblique.