10 balades à Alger

Couverture du livre « 10 balades à Alger » de Philomene Bon et Karine Thomas aux éditions Le Bec En L'air

ville phare de la méditerranée depuis l'époque romaine, alger a été, de l'empire ottoman à la colonisation française, un site rayonnant et convoité.

aujourd'hui, la capitale algérienne offre au voyageur son charme intemporel et sa singulière modernité. a travers dix balades, ce guide propose des itinéraires à la fois classiques et insolites, qui permettent de se repérer dans le dédale algérois. les auteurs ont su mêler références historiques et architecturales, citations littéraires, anecdotes et conseils pratiques. de la casbah à la grande poste, de notre-dame-d'afrique au front de mer, de bab el-oued à tipasa, c'est une ville en plein renouveau, riche d'un patrimoine culturel exceptionnel, qu'il est urgent de (re)découvrir.