1 faute par jour (édition 2015)

Couverture du livre « 1 faute par jour (édition 2015) » de Bruno Dewaele aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Fautes d'orthographe : la chasse est ouverte !

Bruno Dewaele, champion du monde d'orthographe, a décidé de jouer avec l'actualité pour vous permettre d'améliorer votre orthographe !

Fautes d'orthographe : la chasse est ouverte !

Très populaire sur Twitter, 1FauteParJour propose quotidiennement une phrase en lien avec l'actualité, qui contient une faute d'orthographe cachée avec malice par le facétieux Bruno Dewaele. À vous de l'identifier ! La phrase réapparaît plus tard, nettoyée de sa faute et complétée par les explications limpides de l'auteur associé au fameux Projet Voltaire.
Ce livre vous propose plus de 300 phrases piégées qui vous donneront l'occasion d'aiguiser votre sens critique et de réviser les règles fondamentales de notre belle langue française. L'actualité devient ainsi un professeur de français diablement efficace !

À vous de relever les défis proposés par le champion du monde d'orthographe Bruno Dewaele !