1 200 QCM culture générale ; concours sociaux ASS/ES/EJE/ME

Couverture du livre « 1 200 QCM culture générale ; concours sociaux ASS/ES/EJE/ME » de Olivier Perche et Capucine Lemaitre et Anne-Eva Lebourdais aux éditions Elsevier-masson

Cet ouvrage prépare à l'épreuve de culture générale des concours sociaux à travers un grand nombre de QCM portant sur les grands thèmes abordés aux concours. Son but est d'apporter aux candidats une certaine culture journalistique sur le monde, l'actualité et la conjoncture, qui leur servira à la fois pour les épreuves écrite et orale.
Chaque thème-fiche se présente de la façon suivante : questions à 1 point ; questions à 2 points ; questions à 3 points; un encadré "je m'évalue" (sur 60 points en tout). Les réponses aux QCM sont commentées.