1, 2, 3 histoires

Couverture du livre « 1, 2, 3 histoires » de Agnes Imbert aux éditions Le Lys Bleu

"Vive les mariés" traite avec humour le quotidien d'une jeune femme désargentée et maladroite. Entre humour, dérision et émotion, elle nous fait partager son quotidien mouvementé.

"Une drôle de vocation" met en scène un "adulescent" qui va vivre un parcours initiatique, de l'adolescence à l'âge adulte, en passant par la case parents excédés, fantôme, magasin funéraire, et... c'est déjà pas mal !
"Le monde d'Alicia" relate l'histoire d'une petite fille dont les capacités cognitives vont être altérées à la suite d'un accident domestique. Sa grande soeur, présente lors de cette tragédie, décide de dédier sa vie à sa soeur pour la rendre la plus belle possible. Entre poésie, espoir et émotion, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.