Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

0le devoir d'ivresse

Couverture du livre « 0le devoir d'ivresse » de P-Yves Albrecht aux éditions Georg
  • Date de parution :
  • Editeur : Georg
  • EAN : 9782825706213
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelle est l'origine d'une passion qui, impérativement, s'empare d'un être humain, le pousse à franchir les bornes " de l'instinct de conservation ", garant de son intégrité physique et psychique, et l'exalte à déborder par des expériences dangereusement extatiques les limites entre lesquelles... Voir plus

Quelle est l'origine d'une passion qui, impérativement, s'empare d'un être humain, le pousse à franchir les bornes " de l'instinct de conservation ", garant de son intégrité physique et psychique, et l'exalte à déborder par des expériences dangereusement extatiques les limites entre lesquelles il semblait, dans le sommeil de sa vie quotidienne, en équilibre ? L'histoire des dieux et des hommes est inséparable de celle de la conscience et de ses modifications possibles ! Dans l'ivresse, des voies inédites s'ouvrent pour elle, des ponts sont jetés sur l'abîme ou l'âme enivrée de vertige s'engage dans les dédales de l'au-delà ou de l'en deçà, pour le meilleur et pour le pire, pour se connaître ou pour se perdre.
De l'âge d'or des extases, de la " cuite de Noé ", aux dérives des toxicomanies contemporaines, le Devoir d'ivresse questionne sur le sens même de celles-ci, sur leurs itinérances parfois lumineuses, souvent mortifères.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.