07 / 09 x 2

Couverture du livre « 07 / 09 x 2 » de Gilles Collard et Vincent Dieutre aux éditions Cercle D'art

La revue Ah ! a demandé au cinéaste français Vincent Dieutre et à l'éditeur et écrivain Gilles Collard de penser un projet éditorial commun, sans autre préalable que celui de travailler ensemble. Durant le mois de juillet 2009, Gilles Collard et Vincent Dieutre vont tenir un journal. Un mois et deux voix pour composer un triangle formé de différents nous. Pour saisir le monde à un instant donné. Par friction, par frôlement, par glissement, le récit s'empare de matériaux tels les décors, les amours, les lectures, les souvenirs, les photographies, les sms, les emails. Fragile, évanescent, intime et impersonnel, 07/09 X 2 est la proposition d'un monde à construire et à habiter.