Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voyage au centre de la Terre

Couverture du livre « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne aux éditions
  • Date de parution :
  • Editeur : (-)
  • EAN : (-)
  • Série : (-)
  • Support : (-)
Résumé:

Le professeur Lidenbrock trouve un document dans lequel il apprend l'existence d'un volcan éteint dont la cheminée pourrait le conduire jusqu'au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel et du guide Hans, il se rend au volcan Sneffels, en Islande, et s'engouffre dans les entrailles de la... Voir plus

Le professeur Lidenbrock trouve un document dans lequel il apprend l'existence d'un volcan éteint dont la cheminée pourrait le conduire jusqu'au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel et du guide Hans, il se rend au volcan Sneffels, en Islande, et s'engouffre dans les entrailles de la Terre. Ils ne tarderont pas à faire d'étonnantes découvertes...

Télécharger cet ebook

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!

Avis (15)

  • Jules Verne nous captive : on y croit.

    Jules Verne nous captive : on y croit.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un grand classique des romans d'aventure à lire absolument.

    Un grand classique des romans d'aventure à lire absolument.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre passionnant, très facile à lire. Jules Verne nous embarque pour un voyage jusqu'au centre de la terre sans aucun problème. Tout y est : l'équipe d'explorateurs, les moments effrayants, les aventures. Un super livre !

    Un livre passionnant, très facile à lire. Jules Verne nous embarque pour un voyage jusqu'au centre de la terre sans aucun problème. Tout y est : l'équipe d'explorateurs, les moments effrayants, les aventures. Un super livre !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je continue la lecture d'un classique par mois !
    Très bien écrit, belle histoire. Une aventure extraordinaire, avec un oncle (le professeur Lidenbrok) et son neveu Axel.
    Un périple dangereux, rempli de découvertes, avec plein de descriptions, à un point qu'on s'imagine sous terre avec eux.

    Je continue la lecture d'un classique par mois !
    Très bien écrit, belle histoire. Une aventure extraordinaire, avec un oncle (le professeur Lidenbrok) et son neveu Axel.
    Un périple dangereux, rempli de découvertes, avec plein de descriptions, à un point qu'on s'imagine sous terre avec eux.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Quelle histoire, quel conteur !
    Quel maîtrise du suspense et du français bien écrit.
    J'avais lu cette oeuvre étant jeune. Comme c'est bon de se replonger au cœur de cette aventure, où Jules Verne n'épargne pas le lecteur : ni par ses rebondissements, ni par ses hypothèses scientifiques...
    Voir plus

    Quelle histoire, quel conteur !
    Quel maîtrise du suspense et du français bien écrit.
    J'avais lu cette oeuvre étant jeune. Comme c'est bon de se replonger au cœur de cette aventure, où Jules Verne n'épargne pas le lecteur : ni par ses rebondissements, ni par ses hypothèses scientifiques saupoudrées de connaissances géologiques et physiques précises.
    Jules Verne, l'aventurier m'a mise dans ses valises, trente ans après la première fois.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Et si aujourd'hui on se lançait dans un voyage pas commun ? Je veux dire un « Voyage au centre de la terre » avec le livre de Jules Verne ?
    Ce n'est certes pas un ouvrage récent puisque paru en 1864 mais qui m'avait été offert dan une belle collection alors que j'étais bien jeune – toute une...
    Voir plus

    Et si aujourd'hui on se lançait dans un voyage pas commun ? Je veux dire un « Voyage au centre de la terre » avec le livre de Jules Verne ?
    Ce n'est certes pas un ouvrage récent puisque paru en 1864 mais qui m'avait été offert dan une belle collection alors que j'étais bien jeune – toute une collection de récits de Jules Verne car j'étais déjà passionnée par tout ce qui touchait aux récits de voyage, qu'ils soient authentiques ou fictifs : peu importe pourvu que l'ont ait l'ivresse ! Je dois dire aussi, que parmi de nombreux autres, Jules Verne avait été pour moi un des déclencheurs de cette passion.
    Dans ce récit, on suit le professeur Otto Lidenbrock (le personnage principal), qui décide, au départ de Hambourg, d'explorer tout simplement le centre de la terre, avec son neveu Axel (un géologue). Tout cela parce qu'il est tombé sur un manuscrit d'un explorateur islandais Arne Saknusemm. Ils vont se faire accompagner par Hans, un guide islandais (c'est plus sûr).
    Si Axel finit par accepter de partir c'est parce que son grand amour, Graüben (pupille de Lidenbrock), l'en a convaincu.
    Pour cette expédition, départ donc de l'Allemagne : passage par Copenhague (Danemark) – on utilise des moyens de transport tels qu'une charrette – le train – puis le bateau.
    Mais ce qui est étonnant (et spectaculaire) c'est la description et la découverte des lieux souterrains.
    On découvre aussi le cratère du volcan Sneffel, en fait le « Snæfellsjökull ») – les paysages grandioses et inconnus des autres humains – une forêt de champignons – une bagarre entre des animaux étranges – des explications scientifiques – à remarquer que le guide, Hans, n'est pas bavard du tout : ses réponses sont au choix, soit « oui », soir « non ». Mais il s'occupe très bien des bagages et des provisions. Alors, c'est déjà bien important et tant pis pour « la causette » : efficacité d'abord.
    Au fait, je ne tiens pas à vous en révéler plus, à part que de multiples aventures se trouvent présentes ainsi que des dangers.
    Mais après tout ça, il faudrait un peu penser au retour ? C'est une chose de s'enfoncer au cœur de la terre, encore faudrait-il voir comment revenir et retrouver son foyer, surtout pour Axel qui s'en inquiète beaucoup. Mais pour Otto Lidenbrock, ce n'est pas un souci. Ils trouveront bien un moyen…
    Un bien sensationnel voyage que celui-ci, plein de surprises avec tout cela. Mais c'est à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore : il n'y a pas d'âge pour lire Jules Verne...

    comment Commentaire (1) flag Signalez un abus
  • C'est mon premier Jules Verne, qui fait partie comme Alexandre Dumas, des classiques que l'on n'étudie jamais à l'école.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écriture de Jules Verne est très accessible, même s'il use abondamment de termes scientifiques, qui ne gênent en rien la fluidité...
    Voir plus

    C'est mon premier Jules Verne, qui fait partie comme Alexandre Dumas, des classiques que l'on n'étudie jamais à l'école.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écriture de Jules Verne est très accessible, même s'il use abondamment de termes scientifiques, qui ne gênent en rien la fluidité de la lecture.
    Ma première expédition au centre de la terre m'a donné beaucoup de plaisir, et j'ai été bluffé par la créativité plus que débordante de son auteur. L'oeuvre n'est pas le plus grand roman fantastique de tous les temps, mais elle prend vraiment de la valeur, lorsqu'on la replace dans son époque. Jules Verne a sûrement dû être d'une grande inspiration pour les écrivains qui lui ont succédé.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • bon livre je le conseil a ceux qui aime les fiction un peu realiste

    bon livre je le conseil a ceux qui aime les fiction un peu realiste

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.