Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Île au trésor

Couverture du livre « L'Île au trésor » de Robert Louis Stevenson aux éditions
  • Date de parution :
  • Editeur : (-)
  • EAN : (-)
  • Série : (-)
  • Support : (-)
Résumé:

Le héros de cette histoire est Jim Hawkins, fils d'un tenancier d'auberge dans un port anglais, sur la côte ouest de l'Angleterre au XVIIIe siècle. Le principal client de cette auberge se trouve être un vieux marin, nommé Billy Bones, sur lequel pèse une obscure menace. Celle-ci se précise... Voir plus

Le héros de cette histoire est Jim Hawkins, fils d'un tenancier d'auberge dans un port anglais, sur la côte ouest de l'Angleterre au XVIIIe siècle. Le principal client de cette auberge se trouve être un vieux marin, nommé Billy Bones, sur lequel pèse une obscure menace. Celle-ci se précise lorsqu'un mystérieux aveugle lui remet «la tache noire», qui annonce la mort dans le monde des pirates. Le même jour, Billy, ivrogne impénitent, meurt. En ouvrant sa malle, Jim et sa mère découvrent une carte sur laquelle est indiquée la cachette d'un fabuleux trésor que la bande du capitaine Flint a enfoui dans une île déserte...

Télécharger cet ebook

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!

Articles (1)

Avis (15)

  • Le roman d'aventures par excellence. On tremble du début à la fin pour le jeune Jim qu'on accompagne dans la recherche du trésor.
    Stevenson parvient avec brio à nous tenir en haleine du début à la fin.

    Le roman d'aventures par excellence. On tremble du début à la fin pour le jeune Jim qu'on accompagne dans la recherche du trésor.
    Stevenson parvient avec brio à nous tenir en haleine du début à la fin.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je l'ai lu assez tardivement et j'ai adoré ! Un pur chef-d'œuvre qui mérite sa notoriété. Le modèle parfait du roman d'aventure. L'écriture, la construction du scénario, tout est parfait. Ça se lit d'une traite avec un plaisir constant.

    Je l'ai lu assez tardivement et j'ai adoré ! Un pur chef-d'œuvre qui mérite sa notoriété. Le modèle parfait du roman d'aventure. L'écriture, la construction du scénario, tout est parfait. Ça se lit d'une traite avec un plaisir constant.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le jeune Hawkins aide ses parents à tenir une auberge sur la côte. Ils accueillent Billy, un vieux loup de mer bougon, mais ce dernier reçoit un avertissement d’une bande de malotrus menés par Pew, un aveugle, et meurt dans les instants qui suivent. Hawkins accompagné de sa mère fouille alors le...
    Voir plus

    Le jeune Hawkins aide ses parents à tenir une auberge sur la côte. Ils accueillent Billy, un vieux loup de mer bougon, mais ce dernier reçoit un avertissement d’une bande de malotrus menés par Pew, un aveugle, et meurt dans les instants qui suivent. Hawkins accompagné de sa mère fouille alors le coffre de Billy et découvre un mystérieux paquet. Après avoir fui la bande de pillards de l’aveugle Pew, il se retrouve chez le châtelain en présence du Docteur Livesey à découvrir dans ce paquet une carte menant à un trésor. Le châtelain décide de monter une expédition et quelques semaines plus tard, à Bristol, l’Hispaniola appareille. L’équipage est au complet mais les apparences sont trompeuses, et le cuisinier à la jambe de bois, Long John Silver, n’est peut-être pas celui que l’on croit.

    L’un des principaux atouts de ce roman est la fluidité de l’écriture qui coule au gré des courants sans résistance. Dès les premières pages, le récit est entraînant, haletant, épique et le personnage principal, Jim Hawkins est particulièrement intéressant à suivre. Il est facile pour le lecteur de s’identifier à ce jeune héros. Un adolescent aux traits de caractère faits de paradoxes, il est peureux, mais téméraire, irréfléchi parfois, prend le temps de peser le pour et le contre d’autres fois. Il devient alors extrêmement aisé pour les jeunes lecteurs de s’identifier à ce garçon enthousiaste qui a des défauts, mais qui a un bon cœur, est généreux et fait preuve d’initiative irraisonnée. Aussi, Stevenson propose un texte qui sent l’aventure, facile à lire, mené à un rythme passionné.

    Un classique de la littérature pour les jeunes et les moins jeunes, à découvrir ou à redécouvrir, à nous faire rêver, sur le pont d’un navire, entouré de pirates.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ah ! quel plaisir de plonger dans des aventures dignes d'Erol Flynn ! Que d'aventures à partager avec des gentilshommes de fortune ! J'entends encore Silver et sa démarche chaloupée, le capitaine Flynn lorsqu'il crie "pièces de huit". Stevenson est un maître incontesté pour conter ces histoires...
    Voir plus

    Ah ! quel plaisir de plonger dans des aventures dignes d'Erol Flynn ! Que d'aventures à partager avec des gentilshommes de fortune ! J'entends encore Silver et sa démarche chaloupée, le capitaine Flynn lorsqu'il crie "pièces de huit". Stevenson est un maître incontesté pour conter ces histoires de pirates. Parfois, il est possible de sentir l'air iodé, et d'entendre le bruit des vagues sur les plages de l'île. Merci monsieur Stevenson pour ce roman qui ne se démode pas.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Superbe récit d'aventure. J'ai adoré étant enfant et je relirai avec plaisir.

    Superbe récit d'aventure. J'ai adoré étant enfant et je relirai avec plaisir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ha l'envie d'être un pirate, quelle joyeuse idée !

    Ha l'envie d'être un pirate, quelle joyeuse idée !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le livre qui donna à des millions d'enfants l'envie de devenir un jour pirate.

    Le livre qui donna à des millions d'enfants l'envie de devenir un jour pirate.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • il est bien mais il est tros long a mes yeux

    il est bien mais il est tros long a mes yeux

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.