Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelle est la plus belle maison d'écrivain à visiter pour vous ?

M'abonner à cette discussion
  • Le moulin d'Alphonse Daudet, puisqu'il n'a jamais posé un seul pied dans le dit moulin. En effet Les premiers lettres paraissent à la fin du XIX dans un journal parisien, publication sous un pseudo, et ne me demandé par lequel, je ne m'en souviens pas.
  • Malheureusement, je n'ai jamais visité de maison d'écrivain ou d'ecrivaine. Mais c'est une très bonne idée de balade et de découverte.
  • L'auberge du Lion d'Or ä Juniville, le très beau et authentique Musée Verlaine dans les Ardennes.
  • La maison de George Sand à Nohant! Une visite bucolique à faire! J'y retournerai cet été avec mes filles.
  • je ne sais si c'est la plus belle, mais celle de Colette à St Sauveur-en-Puisaye est si "parlante" qu'elle m'a donné envie de lire oeuvres et biographie de cette femme exceptionnelle et étonnamment moderne !!!
  • La maison de Sherlock Holmes en Angleterre
  • La maison de Louis Aragon et Elsa Triolet, à Arnouville (Yvelines). Le moulin est entretenu tel qu'il était quand Louis Aragon l'a quitté à la mort d'Elsa Triolet, et le jardin sert de lieu d'exposition pour des sculptures. Un très bel endroit, avec une belle atmosphère.
  • La maison de Jules Verne à Amiens avec son jardin d'hiver
    + la maison de Sherlock Holmes même s'il s'agit d'un héros fictif (belle reconstitution) à Londres !!!
  • Erminig a dit :
    La maison de Sherlock Holmes en Angleterre
    Visitée également ! Elle est formidable !

Ma réponse