Avez-vous déjà entrepris un voyage pour partir sur les traces d'un héros ou d'un auteur ?

M'abonner à cette discussion
  • flag Signalez un abus
  • Bonjour , je répondrai "non" à votre question , mais j'essaie de convaincre mon mari de faire l'un de nos prochains voyages à Barcelone pour marcher sur les traces des romans de Carlos Ruiz ZAFON . PS j'ai même acheté le petit guide que je parcours avec délice . Belle journée
    flag Signalez un abus
  • Oui avec mes enfants, il y a ... dix-huit ans (déjà!) sur les traces d'Harry Potter à Londres, ils en parlent toujours! Nous étions précurseurs puisque maintenant, il y a des voyages organisés sur ce thème!
    flag Signalez un abus
  • Sur les lieux de René Frégni autour de Manosque; sur les traces de Gide au Cameroun: beaux paysages du nord de ce pays désormais interdits: point commun avec Gide: l'admiration des cases obus; point de désaccord: le massacre des hippopotames.
    flag Signalez un abus
  • J'ai cheminé dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson avec mon mari. Nous avons fait le parcours en 12 jours avec le sac à dos respectant les mêmes étapes que Robert Louis Stevenson avec son âne Modestine. Bien sûr, j'avais emporté "Voyage avec un âne dans les Cévennes" pour retrouver l'esprit de l'écrivain voyageur. Même si nous n'étions pas accompagnés d'un âne, nous avons pu rencontrer des âniers avec leurs bêtes et qui nous ont appris énormément sur cet animal attachant et intelligent.
    Une très belle randonnée .
    flag Signalez un abus

Ma réponse