Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avez-vous déjà entrepris un voyage pour partir sur les traces d'un héros ou d'un auteur ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour , je répondrai "non" à votre question , mais j'essaie de convaincre mon mari de faire l'un de nos prochains voyages à Barcelone pour marcher sur les traces des romans de Carlos Ruiz ZAFON . PS j'ai même acheté le petit guide que je parcours avec délice . Belle journée
  • Oui avec mes enfants, il y a ... dix-huit ans (déjà!) sur les traces d'Harry Potter à Londres, ils en parlent toujours! Nous étions précurseurs puisque maintenant, il y a des voyages organisés sur ce thème!
  • Sur les lieux de René Frégni autour de Manosque; sur les traces de Gide au Cameroun: beaux paysages du nord de ce pays désormais interdits: point commun avec Gide: l'admiration des cases obus; point de désaccord: le massacre des hippopotames.
  • J'ai cheminé dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson avec mon mari. Nous avons fait le parcours en 12 jours avec le sac à dos respectant les mêmes étapes que Robert Louis Stevenson avec son âne Modestine. Bien sûr, j'avais emporté "Voyage avec un âne dans les Cévennes" pour retrouver l'esprit de l'écrivain voyageur. Même si nous n'étions pas accompagnés d'un âne, nous avons pu rencontrer des âniers avec leurs bêtes et qui nous ont appris énormément sur cet animal attachant et intelligent.
    Une très belle randonnée .
  • Oui ! partiellement. René Barjavel... Bon ok ! Nous sommes originaires de Nyons(26) et j'habitais derrière la rue qui l'a vu naitre. Facile ! Adolescent j'ai dévoré ses romans, lui qui était parmi les premiers aux débuts des années 40 à écrire dans un genre littéraire presque inexistant à l'époque - La science Fiction, notamment avec ravage, publié en 1943.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bonjour , je répondrai "non" à votre question , mais j'essaie de convaincre mon mari de faire l'un de nos prochains voyages à Barcelone pour marcher sur les traces des romans de Carlos Ruiz ZAFON . PS j'ai même acheté le petit guide que je parcours avec délice . Belle journée


    J'espère que tu arriveras à convaincre ton mari. Si je peux t'aider dis-le-moi. Clin d'œil.
  • Sophie Wag a dit :
    Oui avec mes enfants, il y a ... dix-huit ans (déjà!) sur les traces d'Harry Potter à Londres, ils en parlent toujours! Nous étions précurseurs puisque maintenant, il y a des voyages organisés sur ce thème!


    J'ai toujours pour projet de faire ce grand tour Harry Potter. J'espère un jour que ça sera possible
  • Regine Zephirine a dit :
    J'ai cheminé dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson avec mon mari. Nous avons fait le parcours en 12 jours avec le sac à dos respectant les mêmes étapes que Robert Louis Stevenson avec son âne Modestine. Bien sûr, j'avais emporté "Voyage avec un âne dans les Cévennes" pour retrouver l'esprit de l'écrivain voyageur. Même si nous n'étions pas accompagnés d'un âne, nous avons pu rencontrer des âniers avec leurs bêtes et qui nous ont appris énormément sur cet animal attachant et

    intelligent.
    Une très belle randonnée .


    Personnellement j'adore les ânes. À une époque nous ne manquions aucune fête des ânes.
  • Frederic ROBIN a dit :
    Oui ! partiellement. René Barjavel... Bon ok ! Nous sommes originaires de Nyons(26) et j'habitais derrière la rue qui l'a vu naitre. Facile ! Adolescent j'ai dévoré ses romans, lui qui était parmi les premiers aux débuts des années 40 à écrire dans un genre littéraire presque inexistant à l'époque - La science Fiction, notamment avec ravage, publié en 1943.


    J'ai adoré et dévorer Barjavel lorsque j'étais adolescente.

Ma réponse