vos conseils pour commencer à écrire

M'abonner à cette discussion
  • Regine B a dit :
    Mon conseil n'est pas original mais ça marche! lire, lire et encore lire. Lorsqu'on est apprenti écrivain, on commence à imiter les grands avant de trouver sa propre écriture et prendre son envol
    Vous pouvez aussi tenter un atelier d'écriture. Cela aide à mieux comprendre son écriture et permet de lire ses ébauches à d'autres écrivants et c'est toujours bienveillant.

Oui Régine, lire et lire encore est certainement la meilleure base de travail, afin de pouvoir s inspirer et apprendre des auteurs que l'on aime
    Après, il faut se créer sa propre méthode je pense, afin d organiser au mieux, idées et transcriptions de celles ci.
    Ensuite il faut arriver à organiser le tout et surtout rendre la lecture attrayante !
    Du travail qui!
    Merci pour votre attention
    Bonne journée
    flag Signalez un abus
  • Anne Vacquant a dit :
    j'ai lu S. King et bien d'autres conseils : ils finissent tous par dire: la chance !

Bonjour, bien sûr qu il y a le facteur chance, comme dans tout, mais avant de pouvoir prétendre à cette chance, quelle qu elle soit,, il faut déjà présenter un ouvrage bien écrit, avec une histoire qui retient l attention du lecteur et arriver à se faire éditer ! Après ça, seulement la chance entre en jeu.
    Quand on sait que de nos jours, un produit quel qu il soit, peut être projeté au devant de la scène,juste parce qu un blogueur, un influenseur l air trouvé bien !!
    flag Signalez un abus
  • Anne Vacquant a dit :
    j'ai lu S. King et bien d'autres conseils : ils finissent tous par dire: la chance !

La chance ? Vous pensez la chance d'être publié, je suppose. Si vous débutez en pensant déjà "être édité" alors oui, vous avez peu de chance de l'être
    flag Signalez un abus
  • j'écris pour les autres, pas pour moi
    flag Signalez un abus
  • Anne Vacquant a dit :
    j'écris pour les autres, pas pour moi
    Écrire pour les autres semble être votre motivation - très bien - mais vous êtes-vous demandé, si ce que vous écrivez interesse les autres ? Je serais ravi de lire l'une de vos publications - car c'est bien de ça dont on parle, non d'écriture en cercle restreint.
    Par conséquent, le titre de lune de vos productions, s'il vous plaît ?
    flag Signalez un abus

Ma réponse