Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Une amie de coeur" mon 14e livre.

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    Auteure en autoédition depuis 2008, cette année j'ai publié mon quatorzième livre, un roman d'amitié qui s'appelle "Une amie de coeur".

L'histoire : 1847. Léondine Gagnon, romancière normande, rencontre George Sand dans un salon parisien. Les deux femmes se lient d'amitié, elles s'écrivent, se rendent visite entre le Berry et la Normandie. Elles évoquent dans leurs lettres ou leurs discussion, leurs passions pour l'écriture et la lecture, la place des femmes dans le milieu culturel au 19e siècle...
    Une histoire de femmes dans la Grande Histoire....

Pourquoi George Sand ? : Je suis une lectrice inconditionnelle de George Sand depuis mes huit ans. J'ai eu la chance de vivre pendant sept ans près de sa maison à Nohant dans l'Indre, ainsi j'ai pu découvrir des romans que l'on ne trouve pas dans les librairies de nos régions, j'ai pu découvrir des anecdotes de sa vie lors de visites thématiques. J'ai effectué beaucoup de recherches pour que Léondine se glisse dans la vraie vie de George Sand.

Voici mon blog auteure : http://freveauteure.canalblog.com

Ma réponse