Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sortie de "Flic sans frontières"

M'abonner à cette discussion
  • Avec une préface de Monsieur Jean Christophe RUFIN, c'est le récit de mes 8 années de flic coopérant, dont 3 ans à Madagascar puis 5 ans au Sénégal qui se trouve dans ces 140 pages.

    Ce sont des anecdotes vécues et authentiques, tant professionnelles que privées que j'ai rassemblées et voulu partager avec le plus grand nombre.

    En effet, ces postes là, sont rares, environ 250 de par le monde mais très utiles pour aider des français en difficulté, faire du renseignement, aider des enquêtes débutées en france, tout en faisant par endroits des formations aux policiers locaux.

    Vous pouvez le trouver chez l'éditeur lysbleuéditions.com ou bien amazon.fr et autre site en ligne ;-)

    Actuellement en retraite anticipée, je me trouve en Guinée !
  • Bon on peut pas dire qu'il y ait foule par ici un mois après mon message ! Je repasserai dans un mois ;-) PM
  • Philmur a dit :
    Avec une préface de Monsieur Jean Christophe RUFIN, c'est le récit de mes 8 années de flic coopérant, dont 3 ans à Madagascar puis 5 ans au Sénégal qui se trouve dans ces 140 pages.

    Ce sont des anecdotes vécues et authentiques, tant professionnelles que privées que j'ai rassemblées et voulu partager avec le plus grand nombre.

    En effet, ces postes là, sont rares, environ 250 de par le monde mais très utiles pour aider des français en difficulté, faire du renseignement, aider des enquêtes débutées en france, tout en faisant par endroits des formations aux policiers locaux.

    Vous pouvez le trouver chez l'éditeur lysbleuéditions.com ou bien amazon.fr et autre site en ligne ;-)

    Actuellement en retraite anticipée, je me trouve en Guinée !
  • Bonjour,

    Si vous êtes en Guinée Conakry je connais! J'y ai passé deux ans! Mon ami était militaire à la capitale! Bravo pour votre livre et la préface de monsieur Rufin!
  • Kryan a dit :
    Bonjour,

    Si vous êtes en Guinée Conakry je connais! J'y ai passé deux ans! Mon ami était militaire à la capitale! Bravo pour votre livre et la préface de monsieur Rufin!
  • Bonsoir, oui cela fait un an que je suis en Guinée, et ce jour j'ai fait Boke Siguiri...les mines..Bien à vous
  • Bonjour
    Je connais le coin dont vous parlez ! Profitez bien de la Guinée! Avec mon ami nous y étions de 2009 à 2011!
    Je me suis offert votre livre! Je le passe déjà à deux personnes puis je le lirais. Je reviendrais ensuite vers vous.
  • Kryan a dit :
    Bonjour
    Je connais le coin dont vous parlez ! Profitez bien de la Guinée! Avec mon ami nous y étions de 2009 à 2011!
    Je me suis offert votre livre! Je le passe déjà à deux personnes puis je le lirais. Je reviendrais ensuite vers vous.



    Bonjour ! Ok j'espère que sa lecture vous plaira. Pour me joindre, si vous le souhaitez plus tard, merci d'écrire à philmur31@yahoo.fr ce sera plus direct et simple pour tous les deux. Je serai intéressé par votre avis bien sur mais aussi par quelques mots sur ce site où je me suis inscris sans trop comprendre son fonctionnement ;-) Bonne journée à vous.
  • Bonjour

    Bien sûr que je mettrais un avis sur votre livre sur ce site et sur Amazon!
    C'est la moindre des choses!

    Sur ce site vous pouvez gagner entre autres des livres contre un avis! Et ça c'est super! J'adore lire! Donc j'apprécie ce cadeau! Vous avez des chroniques et des idées lecture...et si vous avez envie de mettre un avis sur un livre vous pouvez le faire comme ça, ça permet de partager…
    J'ai décidé de tenter ma chance pour le prix orange!

    Là je vais essayer d'être plus présente sur le forum …compliqué pour moi parfois cause maladie….

    Par contre c'est sûr que c'est un peu "timide" parfois...il y a des personnes qui lancent une discussion et il n'y a pas de suite…

    Mais je ne peux pas vous en dire plus car cela ne fait pas si longtemps que cela que je connais ce site!

    Belle journée africaine à vous
  • Bonjour

    Ce livre d'un ancien policier coopérant à l'étranger (3 ans à Madagascar et 5 ans au Sénégal) est bien écrit et est émaillé d'anecdotes parfois cocasses.
    C'est une sacrée expérience professionnelle et personnelle.

    Voici mon avis sincère!

    Sympa les photos sur la couverture du livre. La moto: mon ami et moi : on en a fait ensemble des années!

    Après c'est un peu trop factuel pour moi… une amie qui a lu votre livre l'a trouvé intéressant mais un peu trop rapport de police! (je mets un smiley sourire)!

    Comme je vous l'ai expliqué je suis compagne de militaire.

    J'ai i passé 2 ans avec lui en Nouvelle-Calédonie et 2 ans en Guinée-Conakry. Plus de nombreux aller-retour en Centre Afrique car il a été en poste là bas 3 ans.

    C'est vrai quelques réflexions dans votre livre m'ont fait sourire ou rappeler des souvenirs..

    J'avais des questions à vous poser par rapport à l'écriture et à l'édition.

    Combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ? Cette idée d'écrire ce récit elle est venue d'un coup où ça a mûri ? Quand est-ce que vous l'avez écrit ? Comment s'est passé votre processus de rédaction ? Comment avez-vous trouvé votre éditeur ? Comment ça se passe concrètement ? Avez vous un autre projet de livre ?Vu que vous êtes à Bangui il y a certainement de la matière!

    Je suis assez curieuse de ça en fait. Merci.

    Bien cordialement

Ma réponse