Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Roman du 01/07/2020: société/actualité qui a du souffle et qui vous happe jusqu'à la fin. INGREDIENTS: Emplois, chômage (défense des salariés en détresse) amours...

M'abonner à cette discussion
  • https://www.edilivre.com/pour-solde-de-tout-compte-les-defenseurs-tome-1-livre-preface-par-l-ancien-depute-europeen-edouard-martin-cymone.html/
    Bonjour
    Si je suis heureuse de vous présenter "POUR SOLDE DE TOUT COMPTE les défenseurs. Tome 1" c’est parce qu’il s’agit un roman de société et d’actualité qui apparemment ne laisse pas indifférents ses premiers lecteurs qui ont passé un bon moment à le parcourir ; (voir les commentaires qu’ils ont déjà déposés sur le site d’EDILIVRE. D’ailleurs, certains attendent impatiemment l’arrivée du 2ème tome.) Le chômage, les pertes d’emplois, la dure loi de la jungle qu’est le monde du travail et ce qui se passe aussi dans les coulisses. Mais la vie continue de se dérouler malgré tout ! La vie, ses plaisirs et ses injustices. La vie, ses joies et ses souffrances. Les difficultés de certains pour joindre les deux bouts alors que d’autres vivent dans l’opulence. Il y a aussi, la Vie avec un grand « V » celle qui nous fait rêver, alors qu’elle ne nous est pas forcément réservée !

    VIVRE comme dirait mon ami Édouard MARTIN (ancien député européen) qui en à écrit la préface : 

    [ ...Voilà, le mot est lâché, la vie ! Oui, les chômeurs, donc des personnes humaines, avec un cœur et tout et tout, veulent vivre et non survivre ou s’excuser. Elles ont une histoire, des histoires, parfois belles malgré la difficulté, souvent dramatiques. Mais surtout elles veulent un avenir. Il est assez de ne pouvoir exister aux yeux des autres qu’à travers son emploi. Il est insupportable de devoir batailler pour faire valoir ses droits face à un patron qui tire un trait sur une vie, sur des vies pour « raisons économiques ». C’est donc l’économie qui est à blâmer pas les chômeurs ! ...] 

    Résumé du livre:. 
    Sur fond de plans sociaux et d’entreprises partant à la dérive, des gens se serrent les coudes ; ils font bloc contre l’injustice et la misère qui les guette. Des liens se tissent, des passions se trament. Tapies dans l’ombre, les trahisons surgissent.

    Voici le lien avec mon 1er roman "POUR SOLDE DE TOUT COMPTE les défenseurs. Tome 1: "https://www.edilivre.com/pour-solde-de-tout-compte-les-defenseurs-tome-1-livre-preface-par-l-ancien-depute-europeen-edouard-martin-cymone.html

    Il est édité chez EDILIVRE depuis le 1er juillet 2020, en version papier et en version e-book (5€).

    Bonne lecture et bon été.

    Cymone

    La couverture est ornée d’une fresque peinte par le très célèbre artiste Ernest PIGNON-ERNEST

Ma réponse