Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parler du deuil aux enfants

M'abonner à cette discussion
  • Voici un très joli album aussi léger, doux et beau qu’un pétale de coquelicot.
    Pourtant le sujet n’est ni léger ni doux puisqu'il s'agit du deuil.
    Et des souvenirs.
    C’est abordé avec délicatesse et sensibilité.
    Avec poésie aussi.
    Les illustrations sont vraiment magnifiques et très colorées.
    Bravo aux auteures Katia Méniel pour son texte et Nathalie Mossmann pour ses illustrations.
    Ces deux auteures m’ont touchée.
    Vraiment.

    Cet album est un petit trésor.

    Bravo aussi aux personnes du « Prè du Plain » qui font un travail formidable d’édition… Vous y trouverez d’autres petits trésors.
    Il y a aussi une association La pépinière du Pré « qui permet à des enfants, des adolescent(e) s, et des adultes d’aller au bout de projets d’écriture et autres actions dans des classes, médiathèques, chantiers d’insertion… ».

    Vous pouvez lire cet album si vous avez entre 5 et 105 ans !
    Et vous pouvez manger du gâteau au yaourt à tout âge !
    Car … En prime une recette du gâteau au yaourt qui, pour le coup m'a rappelée plein de bons souvenirs d'enfance.
  • Kryan a dit :
    Voici un très joli album aussi léger, doux et beau qu’un pétale de coquelicot.
    Pourtant le sujet n’est ni léger ni doux puisqu'il s'agit du deuil.
    Et des souvenirs.
    C’est abordé avec délicatesse et sensibilité.
    Avec poésie aussi.
    Les illustrations sont vraiment magnifiques et très colorées.
    Bravo aux auteures Katia Méniel pour son texte et Nathalie Mossmanni pour ses illustrations.
    Ces deux auteures m’ont touchée.
    Vraiment.

    Cet album est un petit trésor.

    Bravo aussi aux personnes du « Prè du Plain » qui font un travail formidable d’édition… Vous y trouverez d’autres petits trésors.
    Il y a aussi une association La pépinière du Pré « qui permet à des enfants, des adolescent(e) s, et des adultes d’aller au bout de projets d’écriture et autres actions dans des classes, médiathèques, chantiers d’insertion… ».

    Vous pouvez lire cet album si vous avez entre 5 et 105 ans !
    Et vous pouvez manger du gâteau au yaourt à tout âge !
    Car … En prime une recette du gâteau au yaourt qui, pour le coup m'a rappelée plein de bons souvenirs d'enfance.




    Bonjour,

    Je vous remercie infiniment pour cet avis qui me touche beaucoup !

    Cela me fait très plaisir qu'il vous ait plu et vous ait permis de faire ressurgir des souvenirs d'enfance.

    J'espère que cela donnera aux gens des envies de lecture.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine.

    Katia
  • Bonjour,
    Je vous en prie! Mon avis est sincère!
    Je ne sais sur quel site mettre mon avis à part lecteurs…amazon vous n'y êtes pas ...
    J'ai envoyé un copie de l'avais à la dame du prè du plain

    Belle et bonne journée.

    Combien de temps avez vous mis pour écrire ? et en tous avec les dessins de votre collègue ? Et comment c'est fait et passer votre processus de création ? Comment avez vous connu le prè du plain ?
    Merci.
  • Kryan a dit :
    Bonjour,
    Je vous en prie! Mon avis est sincère!
    Je ne sais sur quel site mettre mon avis à part lecteurs…amazon vous n'y êtes pas ...
    J'ai envoyé un copie de l'avais à la dame du prè du plain

    Belle et bonne journée.

    Combien de temps avez vous mis pour écrire ? et en tous avec les dessins de votre collègue ? Et comment c'est fait et passer votre processus de création ? Comment avez vous connu le prè du plain ?
    Merci.



    Bonjour,

    Effectivement, le livre n'est pas sur Amazon. Cette histoire, comme toutes les autres, a été écrite en quelques heures seulement, avant relecture et correction. Lorsque je me lance, on ne m'arrête plus...
    Ensuite, j'ai contactée Nathalie, qui m'avait déjà fait des dessins pour un autre texte, non publié. Elle a accepté. Cela nous a pris quelques semaines avant de finaliser le projet. Nathalie avait carte blanche pour les illustrations et me les proposait au fur et à mesure. Nous avons d'abord montré à l'éditrice une couverture et 2 illustrations et après approbation Nathalie Mossmann a continué. Comme tout s'est fait un peu à l'envers, cela a été assez vite. C'est à dire qu'en principe, on écrit, puis on contacte des illustrateurs et si l'un d'eux est ok, on démarre une maquette. Ensuite, on envoie aux éditeurs. Moi, ce fut l'inverse.

    En revanche , je ne souhaite pas parler du Pré du Plain plus que ça...

    Belle journée à vous.
  • Merci pour votre réponse !
    Je comprends totalement ce que vous dites c'est vrai quand on a une histoire en tête des fois ça peut aller très vite !
    En tout cas c'est formidable car vous avez fait un beau duo avec Madame Mosmann.
    Et pour le reste pas de problème je comprends aussi !
    Bonne continuation à vous.
    Ca m’a fait plaisir d’échanger avec vous !
  • Kryan a dit :
    Merci pour votre réponse !
    Je comprends totalement ce que vous dites c'est vrai quand on a une histoire en tête des fois ça peut aller très vite !
    En tout cas c'est formidable car vous avez fait un beau duo avec Madame Mosmann.
    Et pour le reste pas de problème je comprends aussi !
    Bonne continuation à vous.
    Ca m’a fait plaisir d’échanger avec vous !



    Merci beaucoup pour tous vos compliments. Je transmettrai d'ailleurs votre avis à Nathalie Mossmann qui appréciera.

    Cela m'a également fait plaisir d'échanger avec vous et je vous souhaite de vivre également cela un jour avec vos histoires. Si je ne me trompe pas, Le chevalier Elliott est en auto-édition non ?

    Bonne continuation à vous également.
  • Bonjour,
    Effectivement pour les aventures du chevalier Elliot - tome 1 et le tome 2 - c'est sur Amazon en auto édition.
    C'est disponible dès maintenant. C’est de la fantasy.
    J’espère qu’il n’y a plus de coquilles !
    Dans ma tête, depuis quelques semaines, trois histoires se sont installées, les personnages et les paysages ne demandent qu'à sortir ! J’espère pouvoir les mener jusqu’au bout.
    Là je suis en pleine création et j'ai l'impression d'être carrément schizophrène ! Les personnages vivent à l’intérieur de moi. Mais bon c'est rigolo et j'aime bien cet état finalement même si c’est fatiguant pour moi.
    J'ai juste fait des petits « dessins » en sachant que je ne sais pas dessiner, mais je m'amuse et pour les textes et j'en ai une partie qui est sur le smart phone, une partie qui est sur des papiers et, une partie dans ma tête donc c'est pas très organisé.
    Mais c'est mon mode de fonctionnement, je sais ce n’est pas terrible mais c'est comme ça, et si j’essaie d’être plus carrée ça me bloque dans mon imaginaire.
    J'espère aussi vraiment un jour échanger avec vous parce que c'est bien de partager et de faire voyager nos histoires.

Ma réponse