Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parler du deuil aux enfants

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Je suis Katia Méniel, auteur jeunesse depuis 2016, sortie de mon tout premier livre jeunesse.

    Ce petit livre, édité aux éditions Le Pré du Plain s'intitule Les Coquelicots du Souvenir .

    J'ai écrit cette histoire dans le but de pouvoir aborder, de manière pédagogique et poétique, le sujet compliqué qu'est le deuil, avec les enfants.
    Le texte se veut empreint de positivité, mettant en avant la transmission des souvenirs entre les générations. Il est accompagné par de magnifiques illustrations réalisées par Nathalie Mossmann.

    La mamie de Pauline est morte. La petite fille va questionner sa maman sur ce qu'elle faisait, elle, quand elle était petite, avec mamie. Mais la tristesse et la colère, trop vives, l'empêchent de se souvenir. C'est au détour d'un chemin que des coquelicots vont raviver sa mémoire.

    Ce texte, je l'ai écrit après le décès de mon bébé, suivi de celui de ma maman. Ayant moi-même connu ces sentiments de tristesse, de colère, je me suis trouvée démunie lorsqu'il a fallu expliquer tout cela à ma fille de 4 ans. L'histoire est donc très inspirée de ma propre histoire, avec ma fille.

    Mettant en avant la transmission des souvenirs, ce petit livre s'adresse aux enfants mais également aux plus grands. Il a été recommandé par des psychologues, par l'association SPARADRAP et sert de support pédagogique à l'association JALMALV, qui accompagne les personnes en fin de vie et leur famille.

    Le livre est disponible sur le site Le Pré du Plain ou peut être commandé dans toutes les librairies. Il ne coûte que 5€.

    Vous pouvez également visiter mon blog, si le cœur vous en dit... katiameniel.blogspot.com
  • Je m'offrirai ce livre et je vous ferais un commentaire!
    Je suis sensible à votre histoire.
    Et dans une de mes prochaines histoires fantastiques histoire en cours d'écriture et dessins aussi… justement il y est question de deuil.
    Vous pouvez trouver mes deux histoires fantastiques sur amazon c'est les aventures du chevalier Elliot tome 1 et tome 2 de Kryan Soler.
  • Je suis allée sur le site et j'ai fait une recherche mais je ne vous ai pas vue.
    Maiis peut-être n'ai je pas tout vu comme je suis electro sensible j'ai trop mal à la tête et la nausée quand je suis sur le net donc je fais vite alors j'ai envoyé un mail au site! A suivre!
  • Bonjour,

    Sur le site de l'éditeur vous pouvez faire une recherche, si vous tapez le titre du livre, vous devriez le trouver. Sinon, vous pouvez le commander en librairie.

    Je suis désolée pour votre sensibilité, à l'ère du numérique cela ne doit pas être facile pour vous.

    Je vous souhaite une bonne journée.
  • Merci!
    Belle et bonne journée à vous!
  • Kryan a dit :
    Je suis allée sur le site et j'ai fait une recherche mais je ne vous ai pas vue.
    Maiis peut-être n'ai je pas tout vu comme je suis electro sensible j'ai trop mal à la tête et la nausée quand je suis sur le net donc je fais vite alors j'ai envoyé un mail au site! A suivre!
  • Bonjour,
    Merci c'est tout bon! C'est commandé! Belle et bonne journée à vous!
  • Kryan a dit :
    Bonjour,
    Merci c'est tout bon! C'est commandé! Belle et bonne journée à vous!


    Bonjour,

    Merci à vous pour vos gentils commentaires et pour votre intérêt pour mon histoire. J'espère que vous passerez un joli moment de lecture. N'hésitez pas à me donner votre avis.

    Je vous souhaite également une très belle journée
  • Oui je mettrais mon avis sur lecteur! Bien sûr!
    Je languis de recevoir le livre!
    A bientôt!
  • Et aussi un avis sur le site lepreduplain!

Ma réponse