Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes premiers pas dans l'écriture

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à toutes et à tous.
    Me voici pris par l'écriture de mon premier livre paru en février 2021
    Si vous êtes amoureux deschevaux de courses ou bien tout simplement en parler, je suis à votre disposition.
  • Rayturf a dit :
    Bonjour à toutes et à tous.
    Me voici pris par l'écriture de mon premier livre paru en février 2021
    Si vous êtes amoureux deschevaux de courses ou bien tout simplement en parler, je suis à votre disposition.

    Bonjour Rayturf
    Bienvenue dans le monde des écrivains alors! (Il est immense et peuplé de nombreux talents attendant qu'un éditeur sérieux les remarque ). Comment s'appelle votre livre? J'irai le consulter sur le NET. J'aime les chevaux, (je les trouve magnifiques) mais n'en suis pas amoureuse!
    Pour ma part, j'écris depuis 2012 ! J'ai commencé avec 2 témoignages de guérison de la colopathie fonctionnelle et j'ai écrit dernièrement un roman social.
    Au plaisir de vous lire (j'anime l'atelier d'écriture en ligne qui est sur le forum.)
    Bien cordialement.
    Cymone
  • Bonjour
    Enchanté de faire votre connnaissance;
    Mon livre s'appelle: Odysée d'un turfiste chez éditions Anovi.
    Au plaisir de vous ilire
  • Rayturf a dit :
    Bonjour
    Enchanté de faire votre connnaissance;
    Mon livre s'appelle: Odysée d'un turfiste chez éditions Anovi.
    Au plaisir de vous ilire

    Bonjour Rayturf
    Je suis allée voir votre livre sur AMAZON. La couverture est très belle. On a envie d'ouvrir la grille et de pénétrer au sein de ce livre, dont j'ai copié ci-après le résumé :"17 h 40 : un soir de réveillon de Noël sur l'hippodrome de Vincennes, côté pelouse... Quelques habitués par - 3 degrés essaient de se réchauffer en brûlant dans le brasero qui leur sert de chauffage, les "Paris - Turf " abandonnés par ceux qui ont quitté les lieux depuis longtemps... les frileux ! Un corbeau perché sur les barrières enneigées et verglacées croasse en attendant la fin de la réunion afin de pouvoir récupérer tranquillement les cacahuètes que nous avons fait tomber de nos mains gelées. En cette veille de Noël va se disputer la dernière et ultime course de la journée sur l'hippodrome de Vincennes. Les espèces de pendules aux aiguilles jaunes nous indiquent les cotes. Certaines nous font rêver à une possibilité de nous refaire, d'autres moins... Pierre-Désiré Allaire, l'un des cracks de la profession, au sulky d'un de ses pensionnaires passe devant nous dans le tournant dit de la "cuvette". Monsieur Allaire, vous avez une chance ? (c'était le favori) Réponse de l'intéressé : non, allez jouer le cheval de "Baudron" les mômes, il va gagner ! Résultats des courses : 1er Roger Baudron, disqualifié le "Allaire". Les huîtres et la bûche étaient assurées... À ma mère..."
  • Rayturf a dit :
    Bonjour à toutes et à tous.
    Me voici pris par l'écriture de mon premier livre paru en février 2021
    Si vous êtes amoureux des chevaux de courses ou bien tout simplement en parler, je suis à votre disposition.

    Bonjour Rayturf,
    Voilà un sujet original.
    Je n'ai jamais abordé l'univers des chevaux de courses, mais il a l'air d'être passionnant.
    L'année dernière, je m'étais intéressé aux Percherons.
    J'ai cru comprendre que désormais, au Japon, on les sélectionne pour des courses.

Ma réponse