Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma série d'enquêtes policières "so british" !!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour

    Merci pour ce forum.

    Je viens présenter ce que je fais depuis quelques années déjà, c'est-à-dire l'écriture de romans policiers de type "murder mystery" comme Agatha Christie et ses consœurs. A l'heure actuelle le courant serait représenté par des auteurs comme M.C. Beaton (Agatha Raisin) et les détectives du Yorkshire. J'ai commencé à écrire en rupture d'activité car je trouvais les romans policiers actuels trop "noirs" pour mon goût, et je préférais revenir au suspense de l'enquête policière et une touche d'humour. Certains se passent en France, d'autres en Angleterre, en Ecosse ou ailleurs...

    Ils sont présents en e-books et en livre papier sur la Fnac, Amazon et Cultura (où je dédicace d'ailleurs beaucoup). J'espère que cela peut intéresser certains des participants du forum, en tout cas j'en parlerais avec plaisir. Bien sûr on peut aussi les commander depuis toute librairie.

    En 2019, sous la pression de mes lecteurs j'ai commencé une série avec un détective récurrent "Les enquêtes d'Edgar Spencer", tandis que 14 ouvrages (sans suite les uns avec les autres) sont parus dans une autre série "Ombres et mystères".

    Voilà, j'ai un petit public fidèle qui me suit de livre en livre. Pour me découvrir je conseille ceux qui ont été des best-sellers dans la série "Sang bleu" (9782919578061) (un thriller autour de secrets de famille dans un château anglais) "Hortense" (9782919578269) (des crimes inexpliqués de l'été 1914 sont résolus plus d'un siècle plus tard) et la première enquête d'Edgar Spencer en Bretagne, "L'affaire Le Guirrec" (9782919578283).

    Bien cordialement à tous

    M.A. Graff
  • Je connais déjà et c'est super !! :-)

Ma réponse