Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'amante- De la galère à la galette

M'abonner à cette discussion
  • Auteur du roman L'amante- De la galère à la galette aux éditions L’Harmattan , je cherche lecteurs/ lectrices pour propulser la promotion de mon livre. J’aimerais aussi rencontrer d’autres auteurs qui ont déjà publié…
    Des conseils de tout genre pour atteindre le maximum de public seront les bienvenus.

    Mon roman relate l'inattendue rencontre entre un jeune homme, dandy sans le sou, sociologue au chômage et un général de l'armée congolaise. Nul doute que ce pamphlet engagé plongera le lecteur au coeur de la culture Kongo au Congo-Brazzaville, des rituels funéraires, de la spiritualité, des dérives des sectes, du système juridique traditionnel... On en apprend sur la société des noms de famille et des pistons et l'auteur cède au plaisir de la satire sur le népotisme, l'arrivisme endémique, sur la décadence des infrastructures et sur les contrastes entre les richesses naturelles du pays et la pauvreté de ses habitants.

    Godé Bantsimba
  • Bonjour l'ami,
    Nous avons deux points communs...
    Je viens de publier un roman "Le Syndrome de la petite mort", et l'Afrique post-coloniale y occupe également une large place.
    Je vous conseille 2 choses :
    - vous appuyer sur les réseaux sociaux pour assurer la promotion de votre livre,
    - et démarcher les libraires qui acceptent généralement de prendre des exemplaires en dépôt. Pour qu'il soit lu, il faut lui donner de la visibilité.
    Bien à vous !
  • Bonjour Christine,

    Mes sincères remerciements pour ta réaction, et ravi de te savoir auteure… d’un troisième livre déjà !

    J’ai lu la quatrième de couverture de ton livre « Syndrome de la petite mort ». Franchement, ta plume est limpide et tu décris les choses avec un réalisme d’une honnêteté séduisante. La situation, malheureusement de plus en plus fréquente, des enfants grandissant avec un ( e ) seul ( e) parent ( e) est particulièrement difficile. Nombreux de ces enfants sont également en manque des grands-parents, quand ceux-ci habitent loin ou pour d’autres raisons.

    Pour revenir à « L’amante. De la galère à la galette », mon livre bénéficie de toutes les faveurs promotionnelles de L’Harmattan, mais j’aimerais de mon côté donner un « coup de pouce » en m’appuyant sur des bloggeurs, des lecteurs professionnels, etc...

Ma réponse