Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Irina", aux éditions Abordables, mon premier roman

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous !
    Je suis journaliste et auteur d'un premier roman qui se déroule à Moscou, inspiré de plusieurs faits réels sans aucun lien entre eux mais réunis ici autour d'un personnage principal, Irina, la quarantaine. Sa mère l'appelle un jour au secours car la datcha familiale va être détruite. C'est à cette occasion que celle-ci lui donne un carnet, celui écrit par son père, un père qu'elle n'a jamais connu puisqu'il est mort avant sa naissance. Irina part alors sur les traces de cet homme, un étudiant venu du Ghana dans les années 60 faire sa médecine en Union soviétique. Dans sa quête de vérité, Irina est entourée de personnages réels, parmi lesquels l'historien Dieudonné Gnammakou et la propriétaire de la librairie Pangloss, une boutique aujourd'hui disparue. On croise dans cette histoire racontée à la première personne, Pouchkine et Marina Tsvétaïeva, mais aussi les fantômes de l'histoire coloniale.
    Le livre est disponible sur tous les sites de vente en ligne dont lea-dis.com
    Je serais ravie d'avoir des avis de lecteurs en ligne ! Bonne lecture.

Ma réponse