Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fleur de Neige

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Mon album le plus récent, paru fin septembre 2020 aux éditions Albin Michel Jeunesse, s'intitule FLEUR DE NEIGE, comme pour fêter en beauté, grâce aux illustrations raffinées de Delphine Labedan, mes 40 années de publications. Un parcours jalonné d'ouvrages, dont chaque naissance m'a apporté bien des bonheurs : bien entendu celui de créer, mais aussi celui de coopérer avec des illustrateurs(trices) fabuleux(ses) et des éditeurs bienveillants, enfin celui de rencontrer mes lecteurs et de recevoir d'eux autant que j'ai voulu leur offrir.
    Ce conte m'a été inspiré par un opéra de Rimski Korsakov, lui-même inspiré d'une légende populaire russe.
    Fruit de l'union du Bonhomme Hiver et de la Fée Printemps, toute constituée de flocons et de cristaux, FLEUR DE NEIGE est victime d'une malédiction du Soleil : son coeur glacé ne pourra s'enflammer pour personne, à défaut de quoi il fondrait et la jeune fille disparaîtrait.
    Mais, sur les chemins de la taïga, l'amour a bien des mystères pour vaincre les mauvais sortilèges...
    J'espère vivement qu'après ces périodes de confinement, ce livre sera reçu par les jeunes lecteurs et leurs parents, comme une grande bouffée d'air pur !
    Claude Clément

Ma réponse