Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

fautes d'ortographe grammaire coquilles et cie!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Je vous fais part d'un problème récurrent chez moi à savoir que vu que je suis électrosensible et toujours fatiguée et déconcentrée à cause de la maladie...bref lorsque j'écris sur Internet enfin sur écran ou lorsque je lis sur écran je ne vois tout simplement pas les fautes et les coquilles! Pour la correction de mes nouvelles et les deux petites histoires que j'ai écrites… j'ai du prendre beaucoup de temps et c'est le stress d'obliger une faute ou coquille! En plus quand mes écrits sont sortie de chez moi de on ventre ou de ma tête je n'ai plus envie de les corriger! Ca me fatigue! Et comme c'est de la bureautique pour moi c'est pas possible!
    Je vois régulièrement des fautes ou des coquilles dans des romans! et ça me gêne!
    J'imprime directement mes textes comme ça je vois mieux les fautes et j'arrive mieux à visualiser!
    Ensuite je fais dire mon texte à quelqu'un et parfois aussi à une autre personne car je me rends compte que souvent on ne voit pas les mêmes fautes ou par exemple une personne sera attentive à des majuscules que j'ai oubliés de mettre et une autre par contre elle elle ne fera attention ni à la ponctuation ni aux coquilles par contre elle verra les fautes de grammaire.
    J'ai l'impression parfois qu'il faut plusieurs corrections pour avoir un rendu correct…
    Comment ça se passe dans les maisons d'éditions ?
    Et-ce que vous connaissez un logiciel qui corrige les fautes et les coquilles.
    Oui je sais qu'il y a le correcteur orthographique sur word par exemple, mais si on écrit par exemple "ne pas de" ou lieu de "pas de ne" pour lui c'est bon…
    Je ne suis pas la seule dans ce cas deux amies qui écrivent on le même problème.
    Merci beaucoup.
    Bien amicalement.
  • Je te conseille scribens. Il repère toutes les fautes.
  • Bonjour
    Merci beaucoup !!!
    Je vais voir cela !
    Cool

Ma réponse