Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

DIMANCHE CHAMPÊTRE de Laure CARAMEL

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    Je vous présente mon premier roman en version numérique DIMANCHE CHAMPÊTRE, publié chez Librinova.

    Résumé :
    C'est lors du dimanche champêtre de trop qu'Émilie et Victor réalisent l'urgence de faire prendre à leur existence un nouveau tournant, ensemble évidemment. Un éloignement familial, de nouveaux projets professionnels, du soleil, un vrai sens à la vie sont ce qui serait le mieux pour eux aujourd'hui. Un petit coup de pouce inattendu du destin et tout s'accélère. Derrière cette porte qui s'ouvre devant eux, les rêves deviennent réalité, et surtout se construit une vraie famille, celle qu'on choisit. Ceci est leur histoire.

    Je suis particulièrement sensible au thème de la famille, ce territoire clos sur lequel rien n'est jamais acquis et le juste milieu n'existe pas, on s'aime ou on ne s'aime pas. Ce récit est une satire des relations intrafamiliales. Les coups de chance dont Émilie et Victor profitent sont autant d'armes redoutables pour défier le machiavélisme de la famille d'Émilie, et avant tout de son père. Car quoi de pire pour lui que de les savoir heureux et en bonne santé, plus riches en tous points qu'il ne le sera jamais lui-même, et saboteurs de ses plans successoraux diaboliques…

    Fervente lectrice, l'écriture est pour moi une nouvelle étape qui me fait un bien fou et que j'espère partager !

Ma réponse