Cherche un éditeur pour la version française de mon livre "Mijn Holland Tussen Land en Zee

M'abonner à cette discussion
  • Jan Renette
    Jan Renette, auteur et photographe d’origine néerlandaise, vit en France depuis plus de 20 ans. Il est l’auteur de trois livres : deux sur les îles et forts Charentais et un sur Toulouse. Les Pays-Bas ont toujours gardé une place dans son cœur, alors ce n’est pas étonnant que son quatrième livre leur soit dédié. Cet ouvrage est le résultat d’un long travail d’harmonisation, de rapprochements et de fusion entre des photographies et des mots, des textes historiques, fruits de longues recherches. Dans ce livre, il emmène le lecteur des traces du passé de ce pays marécageux à aujourd’hui.
    Pour ce projet, Jan a été inspiré par le voyage décrit par l’historien français Henry Havard dans son livre « La Hollande pittoresque, voyage aux villes mortes du Zuiderzée », un voyage fait en 1873 sur un tjalk autour du Zuiderzee. Jan a effectué ce même voyage 140 ans plus tard, sur un bateau historique du Zuiderzee.
    Je vous souhaite un bon voyage…
    Le livre…
    Beau-Livre en couleur, 300 pages, 30 x 30 cm
    Editions Photographe sans frontières
    Diffusion / Distribution : Centraal Boekhuis- Pays-Bas
    Tirage : 2000 ex.
    ISBN : 979-10-93140-04-9
    Prix : 40 €
    Pour feuilleter le livre : https://www.janrenette.com/Mybooks/Boek-Holland/

    Préface par Pieter de Gooijer, ambassadeur du royaume des Pays-Bas en France…
    La carte de visite de Jan Renette mentionne : photographe sans frontières. Une définition taillée sur mesure pour un auteur qui semble toujours en partance et entraîne le lecteur dans un parcours de découverte fascinant de l’histoire et de la culture néerlandaises. Avec « La Hollande, côté mer – côté terre » Jan Renette chemine d’événements historiques en anecdotes évocatrices, raconte l’esprit commercial de la Compagnie des Indes orientales et le langage des moulins. J’ai ainsi appris que jadis le meunier prévenait le boulanger que sa farine était prête en plaçant les ailes du moulin en quartier toute voile déployée. Jan Renette nous fait partager les grandes et petites histoires de l’ancienne Zuiderzee à l’IJsselmeer moderne. Il évoque ainsi un élément indissociable des Pays-Bas : la mer, source de subsistance et de prospérité mais aussi de crainte et de respect, une ambivalence de sentiments que Jan Renette sait rendre sensible. Ses photos montrent des paysages qui paraissent « naturels » mais qui ont été au fil du temps littéralement arrachés à la mer. Avec la fermeture de la Zuiderzee et la création de l’IJsselmeer, la flore et la faune ont changé, mais aussi les villes situées à proximité. Jan Renette raconte en détail cette évolution et apporte avec « La Hollande, côté mer – côté terre » une contribution précieuse à l’histoire l’historiographie des Pays-Bas. Je me réjouis que cet ouvrage soit maintenant disponible en français et j’espère qu’il vous donnera envie d’aller admirer les villages, villes et paysages situés autour de l’ancienne Zuiderzee ou de hisser la voile et de voguer à la découverte de l’IJsselmeer. Jan Renette vous offre une mine de suggestions pour un voyage inoubliable.


    Ouvrage disponible aux Pays-Bas et en Belgique sur mon site : https://www.janrenette.com/Mybooks/Mijn-Holland-Tussen-land-en-Zee (Bestel nu) ou à commander chez moi avec dédicace janrenette@netcourrier.com
    Pour la version française, je cherche un éditeur.
    flag Signalez un abus

Réagir