Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cage d'escalier et dröles d'oiseaux

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir

    J'ai auto-édité un roman il y a un peu plus d'un an.

    J'écris depuis que je suis gamine. A chaque fois que je terminais un manuscrit je l'envoyais dans une maison d'édition. Lorsque l'on est enfant (j'avais 13 ans je pense au premier roman terminé) les réponses des éditeurs bien que négatives sont intéressantes et motivantes. En grandissant se sont des réponses types que je recevais.

    Il y a quelques années j'ai commencé à participé à un concours via internet.
    Les éditions des épingles à nourrices propose un appel à texte 1 à 2 fois dans l'année.
    J'ai eu le plaisir de faire parti des lauréats.
    Cela m'a fait énormément plaisir et m'a donné confiance en moi.

    Il y a un peu plus d'un an j'ai terminé d'écrire une histoire. Comme pour les autres écrits je me suis heurté aux refus des maisons d'éditions.
    Forte des quelques concours gagnés j'ai donc décidé d'auto-édité. Ce manuscrit là ne rejoindrait pas les autres dans un placard.
    Internet à cet avantage d'offrir des possibles qui ne l'étaient lorsque j'étais enfant.

    J'ai regardé ce qui était proposé. Le plus simple avait l'air d'être Amazon. Au départ j'avais été attiré par le concours les plumes francophones.
    Je n'ai finalement pas inscrit mon livre au concours mais je l'ai bel et bien auto-édité chez eux.

    Le livre a pour titre "Cage d'escalier et drôles d'oiseaux"
    C'est un patchwork comme j'aime le dire. Un patchwork d'écritures, de vies réelles et fictives.

    Ce n'est pas un simple livre, c'est mon "berceau de l'humanité". Il regroupe tout un tas de possibles et les personnages que l'on y croise en dehors du Serin (le personnage principal) ne demandent qu'à avoir eux aussi leur propre histoire... et c'est en cours ;)

    Pour info, si certains d'entre vous ont auto-édité aussi (je n'ai pas encore tout lu vous concernant), il y a L'Indé Panda qui lance des appels à textes pour un magazine numérique gratuit. Ces appels à textes ne sont ouvert qu'aux auteurs indépendants.

    Je mets les liens vers les 2 appels à textes dont j'ai parlé.
    Ne connaissant pas trop le fonctionnement de ce forum, n'hésitez pas à les enlever si ce n'est pas autorisé.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée à vous toutes et tous :)

    http://www.editionsepingleanourrice.com/
    https://lindepanda.wordpress.com/
  • Merci pour le lien pour lindepanda! Je les avais zappé! Ca intéressera peut être quelqu'un…
  • J'adore le titre : "cage d'escaliers drôles d'oiseaux"! Tout y est ou presque! Ce roman sort des tripes! Ca fait du mal mais ça fait du bien aussi! Ton idée était originale. J'étais bien émue en te lisant. J'étais fière aussi!
  • J'ai oublié de mettre les données du livre, voilà qui est fait :)

    Cage d'escalier et drôles d'oiseaux
    de Cat Mystral
    Permalien : http://amzn.eu/d/ivj4lNY

Ma réponse