Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Votre avis sur le "click and collect" alias "retrait de commandes" alias "vente à emporter" alias... ?

M'abonner à cette discussion
  • En bon français, "vente à emporter" c'est mieux.
    Service très utile et je suis très heureux que ma libraire l'ait mis en place.
  • Ma libraire l'a fait au premier confinement, peu importe le terme il suffit de la soutenir et de lire un peu, beaucoup, et régulièrement. J'ai entendu l'autre jour à la radio que celui qui lisait 15mn par jour allongeait sa vie (pour sur).
    Merci et participe
  • Leblond a dit :
    Ma libraire l'a fait au premier confinement, peu importe le terme il suffit de la soutenir et de lire un peu, beaucoup, et régulièrement. J'ai entendu l'autre jour à la radio que celui qui lisait 15mn par jour allongeait sa vie (pour sur).
    Merci et participe

    Bonjour Marie Jose, alors tous les membres de la communauté lecteurs.com vont devenir centenaires!!! Vive la lecture.
  • Bonjour, ai la chance d habiter à 6km de quimper. Sy troouve une superbe librairie géré par une équipe efficace de libraires, c est la librairie ravy , au chapeau rouge. pour ce 2e confinement, ils ont mis en place un drive tres efficace, on commande le roman sur leur site et souvent l apres lmidi on reçoit un message pour aller le chercher à un creneau d heure correct. Mais ils peuvent aussi desormais l envoyer par la poste, c est l état qui paye les frais d envoi, Elle est pas belle la vie!! mais je voudrais nnéanmoins leur réouverture, pour voir les nouveautés , discuter avec eux, bref le lien culturel c est important
  • et bien je trouve que c'est une bonne idée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en pratique car j'avais acheté pas mal de livres ces derniers temps. Mais je pense me lancer cette fin de semaine. Il faut préserver les libraires indépendants
  • Bonjour,
    je participe au "clic and collect" depuis plusieurs mois. A l'issue du 1er confinement, mon libraire nous a indiqué le nom d'un site qui recensait de nombreuses librairies partenaires de la région. Ce site permet de connaître le stock de la librairie, et de commander n'importe quel livre et d'être livré dans la librairie de son choix.
    Je me suis donc lancée dès le mois de mai, et c'est très pratique.
    pendant ce reconfinement, j'ai également tenté l'expérience : la librairie est ouverte uniquement au niveau des caisses, les rayons restent inaccessibles, mais il est possible d'échanger avec les libraires, leur demander des conseils… et si on le leur demande, ils peuvent aussi aller chercher sur les étagères les livres que nous, clients, n'avons pas le droit de récupérer… c'est certes un peu frustrant car on est privé du plaisir de flâner et de découvrir par soi-même une pépite, mais c'est quand même un gros progrès par rapport au confinement précédent…
    je passe de petites commandes, mais régulières, ce qui me permet d'aller saluer mon libraire plusieurs fois :-) bref, on arrive à trouver des solutions...

Ma réponse