Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Votre avis sur le "click and collect" alias "retrait de commandes" alias "vente à emporter" alias... ?

M'abonner à cette discussion
  • Ce nouveau confinement amène un certain nombre de librairies à proposer un service de retrait des commandes passées à distance. Nous vous proposons d'ailleurs une carte interactive des librairies concernées.
    L'avez-vous déjà utilisé ? Allez-vous le faire ?

    Et d'ailleurs, le débat fait rage, doit-on l'appeler "click and collect", "cliqué-retiré", "retrait de commandes", "vente à emporter"... ou autrement ?
    En tout cas, partagez sur ce fil vos impressions sur le sujet... et surtout continuons ensemble à soutenir les libraires !
  • L'important c'est d'y participer!
  • Je participe à click and collect. C'est mieux que rien et on crée un lien speciale avec notre libraire. Meme si je la connais déjà. Mais c'est frustrant.
    Il y a du monde qui attend dehors. On a peu le temps de discuter.
    Merci
  • Merci pour le partage de la carte. J'ai réalisé ma première commande sur :https://www.placedeslibraires.fr/ et paiement et retrait dans la librairie la plus proche de chez moi. Sauvons nos librairies!!!
    J'aime bien le terme click and collecte après si nous voulons plus français... cliquez, collectez ! Ca sent le tube du confinement :)!!!
  • Dommage que la carte ne soit pas à jour, certaines librairies n'ont pas de "click and collect"
    Pour que ça marche, il faut la participation de tous, libraires et lecteurs-clients.

    pour le nom, en lieu et place de "click and collect" je propose " clique et cueille" ou bien "clique ton livre"
  • Bonjour, oui je l'ai utilisé, c'est très pratique : j'ai téléphoné à ma librairie pour réserver les livres que je voulais acheter, ils étaient en rayon, j'y suis allée, j'ai payé par CB et je suis repartie avec mes livres ! Quant à l'expression en anglais, elle ne me dérange pas (on utilise plein de mots anglais comme week-end et ça ne dérange personne). Bon week-end justement et bonnes lectures à vous !
  • Bonjour, quand on habite en zone rurale à 30km de la plus proche librairie, le click and collect ou quelque expression que l'on utilise ne présente pas grand intérêt et fait risquer une amende de 135€ pour non-respect des règles de confinement. En revanche, l'annonce de la prise en charge par l'état des frais d'envoi des livres, outrageusement élevés, pendant le confinement, est une excellente chose et je vais prochainement passer commande à la librairie indépendante de la ville la plus proche pour mes cadeaux de Noël et bien sûr pour moi-même...Belles lectures à toutes et à tous.
  • J'ai participé au Click and Collect cette semaine. J'ai passé ma commande mercredi midi et l'ai récupéré jeudi soir. C'est parfait en terme d'organisation.

    C'est bien entendu un geste de solidarité car ma PAL est très haute - genre Tour de Pise.

    Il ne faut pas s'attendre à nos échanges habituels puisqu'il s'agit juste de récupérer une commande pré-payée.

    Pour autant, ne laissons pas tomber nos libraires, ce deuxième confinement pourrait avoir des conséquences financières dramatiques pour certains d'entre eux :)
  • C est très bien super idée est je participe bien sur
  • C est très bien super idée est je participe bien sur

Ma réponse