Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rentrée littéraire de janvier 2023 : vos premiers coups de coeur

M'abonner à cette discussion
  • Avez-vous commencé à dévorer les premiers livres de 2023 ? Quelles sont vos premières impressions ?
  • Bonjour,
    Je viens de lire "La garden party" de Katherine Mansfield sorti début janvier chez Archipoche.

Un recueil de nouvelles avec des textes d'une fraicheur, d'une ambiance toute britannique.

D'autres titres m'attendent pour janvier - février : Linwood Barclay, Mo Malo et des rééditions de livres de Colette.
    J'en parlerai sur mon profil.

Bonne journée et bon week-end...de lectures.
  • Bonjour,
    J'ai commencé mon année 2023 avec le tome 2 de Dune. Très politique, mais intéressant.
    Je viens de commencer le tome 4 de BlackWater.
    Bonne journée, et bon week-end !
  • J'ai lu L'éternelle chute d'Alice écrit par Hugo Bernard (il est publié le 26 janvier, mais j'ai eu le plaisir de le découvrir en avant-première). C'est un drôle de roman mi-polar mi-conte...

Sinon j'ai également lu Flagrant déni d'Hélène Machelon, je devrais le chroniquer bientôt, c'est un coup de cœur : un roman extrêmement touchant qui parle du déni de grossesse.

Et puis, j'ai terminé hier Le retour de Janvier de Charlotte Dordor et c'est aussi un coup de coeur ! Un dystopie qui commence chez moi en Charente maritime.
  • Livresse des pages a dit :
    Bonjour,
    J'ai commencé mon année 2023 avec le tome 2 de Dune. Très politique, mais intéressant.
    Je viens de commencer le tome 4 de BlackWater.
    Bonne journée, et bon week-end !

Blackwater ma saga coup de coeur de 2022 !
  • Bonjour à tous les lecteurs, en tant que fils de l'auteur Gilbert Duchez, je ne peux que vous conseiller de lire son premier romans: rendez-vous au cap blanc nez.
    L'histoire est magnifique!
    Bonne lecture à tous.
  • Bonjour je me suis plongée tout à la fois dans le silence et la colère de Pierre Lemaître et Le démon de la colline aux loups de Dimitri Rouchon-Borie
  • Moi j ai commencé avec la chaîne d Adrian Mac kinty super livre
  • Je commence l'année 2023 en lisant l'intégral de House of the Dragons.
  • Sans conteste le polar d'Eric Delval "Les Crazy Mastah" enfin un polar qui sort des sentiers battus. Totalement atypique et là, ce mot n'est pas galvaudé.

Ma réponse