Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rentrée littéraire de janvier 2020 : vos coups de cœur

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour , j'ai commencé l'année avec l'autrice Dona Tartt et ce deuxième roman d'elle que j'ai découvert m'a bercée, et terrifiée tout à la fois ..un vrai délice , son " l'ombre des illusions" , un roman sombre. Ensuite j'ai enchaîné avec Vindicta de Cédric Sire, épatant ! Et je lis à présent "la salle de bal" de Anna Hope et je suis enchantée...je verrai si mon avis est toujours le même quand je l'aurai terminé. Belles lectures à tous
  • Bonjour , j'ai commencé l'année avec l'autrice Dona Tartt et ce deuxième roman d'elle que j'ai découvert m'a bercée, et terrifiée tout à la fois ..un vrai délice , son " l'ombre des illusions" , un roman sombre. Ensuite j'ai enchaîné avec Vindicta de Cédric Sire, épatant ! Et je lis à présent "la salle de bal" de Anna Hope et je suis enchantée...je verrai si mon avis est toujours le même quand je l'aurai terminé. Belles lectures à tous
  • Voici mes deux cœurs :


    Et toujours les forets de Sandrine Colette
    Rivage de la colère de Caroline Laurent
  • Bonjour, de très nombreuses lectures en ce début d'année, grâce au confinement qui m'a offert du temps pour ma passion.
    Mon coup de cœur, coup de poing est sans conteste "Le sourire du scorpion", puissant, magnétique qui ne peut laisser indifférent ni par l'histoire, ni par l'écriture, ni par l'atmosphère.
    D'autres romans m'ont également marquée en ce début d'année, riche de très belles découvertes
    * La deuxième femme de Louise Mey que je viens de terminer, un excellent thriller psychologique sur l'emprise au sein du couple
    * Dans la rue de l'école (Anouk F.), une tranche de vie pleine de tendresse
    * Les Magnolias (Florent Oiseau) et la tendresse d'un petit-fils pour sa grand-mère
    * Ultime preuve d'amour ( Michel Canessi et Jamil Rahmani), une très belle histoire d'amour sur fond d'Algérie des années 60 et 90
    * Les corps conjugaux de Sophie de Baere qui nous offre un magnifique portrait de femme, victime d'un secret de famille
    * Les inconsolés de Minh Tran Huy : l'amour peut-il vaincre les barrières sociales et d'éducation, jusqu'où peut-on se renier par amour?
    * Des gens comme eux de Samira Sedira ou comment un homme normal, dans un village normal, avec une vie normale, devient un assassin
    Je souhaite à toutes et à tous de belles lectures à venir.
  • lecteurs.com a dit :
    Etes-vous en train de dévorer les romans de cette rentrée de janvier ?
    Dites-nous vite quels sont vos découvertes littéraires !


    Moi je pense qu'il y a une livre qui mérite d'être connu et reconnu. Une aventure jeunesse aux éditions Nouvelle bibliothèque : Noah Colo : le plan Desiderius. Un livre qui mélange la grande Histoire à la petite. Un roman entre James Bond et Harry Potter. A découvrir absolument !

Ma réponse