Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Qu'y avait-il au pied de votre sapin ?

M'abonner à cette discussion
  • Des livres que vous attendiez avec impatience, des surprises, des OLNI (objets littéraires non identifiés) : quels livres avez-vous eus à Noël ?

    Dites-nous tout !

  • Bonjour et bonne année 2022 à toutes et à tous.
    Mes cadeaux de Noël ont, comme chaque année, été presque exclusivement des livres car tout mon entourage sait qu'immanquablement j'en serai heureuse.
    Cette fois, ces cadeaux sont placés sous le signe du féminisme; pas de romans, pas de polars mais des documents et essais sur ce sujet
    * Femmes d'art de Marie-Stéphanie Servos, un très beau livre dont je lis 2 à 3 pages chaque soir
    * Les grandes oubliées de Titiou Lecoq
    * Mal de mères de Stéphanie Thomas sur un sujet hautement tabou : le regret d'être mère
    Merci à mon entourage pour cet excellent choix qui correspond à un de mes thèmes de prédilection.
    Et puis, il y a les cadeaux que je me fais tout au long de l'année, des romans et des polars divers et variés.
    Belle lecture.
  • Bonne Année à tous !

    Pour ma part, sous le sapin, j'ai trouvé deux romans de Valérie Anvers : Bugan Chuluu et Indélébile... que j'ai dévorés dans la foulée, aussi rapidement qu'une bonne boite de chocolats !
  • Des livres jeunesse et autres ! J'adore ! Je commence à mettre mes avis ... Après de Stephen king, la maison aux mille détours, gueule de loup, fais de beaux rêves...
    On se passe les livres avec mes sœurs.

    De la part d'une amie qui est sur le site aussi j'ai reçu immortel de Dos Santos, le roman intéressant et prenant. Et qui fait réfléchir.

    Je me suis offert les 3 premiers tomes de Kaleana, je me régale!
  • Le tatoueur d'Auschwitz, terminus Auswitch, Everless, C'est arrivé demain...

    Des lectures donc très variées et c'est très bien comme cela !
  • Bonne lecture à tous et à toutes !
  • Bonjour . Je suis très en retard pour répondre . J'ai reçu de ma fille et mon gendre , DES BANCS DE L'ECOLE AU MUSEE de Philippe Echaroux : ouvrage artistique de l'artiste urbain qui mêle la nature et l'urbanisme pour en faire des créations extraordinaires
    APPARITIONS de Philippe Baudoin sur la France hantée offert par mon benjamin
    Kim JYOUNG née EN 1982 : la vie d'une jeune coréenne du sud , cadeau de ma belle fille
    LA MAISON AUX ESPRITS de Isabel Allende par une amie
    SI SCARLETT SI POSSIBLE de Katherine Pancol , JESUS M'AIME de David Safier , MARIE D'EN HAUT de Agnès Ledig , LA PERSONNE DE CONFIANCE de Didier Van Cauwelaert , RÊVER N'EST PAS UN VILAIN DEFAUT par une amie . Belles lectures . Prenez soin de vous

Ma réponse