Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quels livres pour Noël ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, pour Noël je vais offrir 2 livres pour enfant conseillés par ma libraire : LE REVE DE Jonas, (les dessins sont superbes et l'histoire laisse place à l'imagination de l'enfant ) ainsi que Le petit garçon qui faisait des arabesques, (l'histoire d'un petit garçon en mai 68 avec de jolis dessins)
  • Je conseille "il n'en restera qu'un", un livre original en 2 tomes qui donne de la lecture pour un moment et surtout vous entraîne dans un monde intéressant et très construit, un roman qui tient en haleine jusqu'à la fin!
    ("il n'en restera qu'un", tome 1 "sur le fil de l'espoir", tome 2 "chaos des chemins"). Un auteur neuf, un oeil neuf.
  • Voici quelques livres que je vais offrir à Noël, des choix très diversifiés en fonction des personnes à qui ils sont destinés:
    Les coulisses des studios PIXAR de Tim Hauser
    Le chant des ronces de Leigh Bardugo
    George Sand, fille du siècle par Séveinr Vidal
    Biberon, vodka & déambulateur par Céline Holynski
    Le nouveau monde par Anaïs Vanel
    Pour rien au monde de Ken Follet
    Le bureau des affaires occultes d'Eric Fouassier
    L'exode selon Yona de David Ratte
  • Bonjour,
    Ici, on est très bandes-dessinées.
    J'aime beaucoup offrir des tomes des Carnets de Cerise (d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain) à ma fille et à ses amies (entre 7 et 10 ans) : très beaux dessins, jolies couleurs et des vraies intrigues qui nous tiennent en haleine avec toujours une touche d'émotion.
    Pour les ados, les cahiers d'Esther de Riad Sattouf : humour et tellement bien vu !
    Pour moi, j'adore les "Notes" de Boulet et les "tu mourras moins bête" de Marion Montaigne. Ces deux auteurs-dessinateurs sont pour moi les dignes successeurs de Gotlib.
    Bonne fêtes de fin d'années à tous !
  • J'aime aussi offrir des livres à Noël. Pour cela, je tiens compte du centre d'intérêt de la personne.
    Si elle aime ce qui a trait au Moyen-âge, je cherche les nouveautés dans ce domaine.
    Il m'arrive aussi d'offrir l'un des miens.

    Par exemple, un proche qui est captivé par les randonnées, eh bien pour Noël, je prévois de lui apporter des chocolats, mais aussi un exemplaire de mon livre-album "Le Rhône à pied du glacier à la mer".

    Le plaisir des pailles (pour le chocolat) et le plaisir de la lecture sur un sujet qui la passionne

Ma réponse