Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quels livres allez-vous offrir à Noël ?

M'abonner à cette discussion
  • Nous y sommes ! Alors dites-nous quels livres vous avez l'intention d'offrir... ou de demander au Père Noël bien sûr !

    Romans, polars, bandes dessinées, jeunesse : partagez vos idées de cadeaux !
  • Mon mari étant un inconditionnel de Blake et Mortimer, le cadeau est tout trouvé, chaque année; donc le dernier album l'attendra sous le sapin.
    Quant à moi, je souhaiterais recevoir "Elles étaient peintres" de Martine Lacas pour la beauté du livre et la découverte de femmes peintres, largement ignorées, du XIXème siècle et début du XXème. Je crois deviner que mon vœu devrait être exaucé =).
    J'aimerais avoir aussi un bon à valoir pour l'achat du 2ème tome de la dernière trilogie de Pierre Lemaître, "Les années glorieuses", à paraître en janvier.
    Joyeux Noël à toutes et à tous.
  • Un premier roman "L’Odyssée de Sven" de Nathaniel Ian Miller. Je l'offrirai à ma fille. Je l'ai dévoré, c'est un roman d'aventure extraordinaire.
  • Ayant plusieurs petits-enfants nous revisiterons les merveilleuses collections, rose et verte de mon enfance, la Comtesse de Ségur sans oublier les fantômettes et bien d'autres, se sera un Père Noël des souvenirs.
  • Bonsoir
    Passionnée ainsi que mon mari par la situation des noirs dans le monde occidental contemporain, je souhaite lui offrir :
    Nickel boys de Colson Whitehead
    La série des 7 romans "une nouvelle aventure de Smokey Dalton" de Kris Nelscott.
    Merci
  • Bonjour

    Je commences la série des contes interdits
    Des contes revisités par des auteurs différents pour chaque conte à une sauce plus actuelle mais très noire.
    Le petit chaperon rouge : une vengeance à la sauce tsigane
    Le vilain petit canard : un informaticien orphelin dont il faudrait se méfier
    Blanche neige : Une tueuse amnésique, un manoir abandonné, démence, complot et meurtre
    m'attendent dans ma PAL Raiponse, Peau d’Âne, Boucle d'Or et le livre de la jungle que j'ai hâte de découvrir tout comme tous les autres volumes de cette serie Extra-ordinaire qui est un réel lifting pour les contes originaux d'Andersen, les Kippling ou autres.

    Si le Papa Noël pouvait m'amener sous le sapin La belle au bois Dormant, Cendrillon ou bien sur les trois petits cochons ce serait super.

    En cadeau +++, il faut vraiment que je lise Fréderic Lenoir "Petit traité d'histoire des religions" qui explique les origines et les contenus des religions de façon très simplifiée. Je l'ai vu il y a quelques années dans une émission TV et il m'a conquise par son savoir de théologien très abordable mais sans volonté de convaincre mais plutôt d'éduquer et d'expliquer afin que chacun puisse s'en faire son opinion mais avant tout sache.

    Pour offrir : Ce n'est pas mon style de lecture mais tout le monde m'en dit du bien et surtout du bien que cela leur à fait de le lire "Ta vie commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano

    Merci pour cette belle idée de fin d'année qui permettra à ceux qui en auront la chance d'être émerveillés sous le sapin le 25 décembre au matin (si ils ont la patience de tenir jusque là, moi j'essayerai même si je sais que ce sera dur;-)
  • bonsoir pour les petits enfants qui vivent en suede ( la maman est suedoise ) et lisnet aussi bien le français qu'ils ne le parlent à 4// et 12 ans .
    la bd lightfall . tim probert et le petit prince de st exupery
    Bd l'homme a la tete de lion de xavier Coste .
    Roahl Dahl " sacrees sorcieres . Bd pour ma petite fille
    Grand livre à la recherche du pere noel et Joyeux noel ours brun pour le petit de 4 ans .
    " Qui se souviendra de Philly Joe Marcus Malte ( fils )
    " L'homme peuplé de Frank Brouysse pour ma belle fille ( suedoise ) et un roman de Jean Teulé
    pour moi " Blanc " histoire d'une couleur de M. Pastoureau
    et tres surement " les trois premiers tomes du chateau des animaux " .... il rete tant de choses a lire

    tres joyeux noel a tous
  • Le dernier Jonas Jonasson .
    Bonnes fêtes à tous
  • Mon épouse est fan de BD et elle a récemment découvert les aventures de Vik et Vicky alors je vais compléter la collection pour Noel
  • Je vais offrir à ma compagne "Angélique" de Musso et a ses petits enfants des romans jeunesse de Grégoire Vallancien " Jules&Sarah " il y en a 3.
    Joyeuses fêtes à tous les lecteurs.

Ma réponse