Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles seront vos lectures de l’été ?

M'abonner à cette discussion
  • A ce jour, je ne sais pas. Le choix de mes lectures arrive au fur et à mesure de ce que je vois. J'ai une PAL énorme mais je ne la vide pas.
    Ma résolution de cet été : essayer de la vider et ne pas emprunter ou acheter des nouveautés.
  • Cet été prochaine lecture :le goût du large de Nicolas Delesalle, puis la liste de mes envies, et une petite sélection de thrillers acheté il y a quelques jours ainsi qu'un petit tour a la librairie de temps en temps pour découvrir les coups de cœurs de mon libraire . Bonne lecture a tous
  • Bonsoir,

Pour ma part, l'été sera riche en lectures, avec entre autres:
    - Aphrodite et vieilles dentelles de Karin Brunk
    - La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes
    - Tout le bleu du ciel de Mélissa Da costa
    - La promesse de l'aube de Romain Gary

...etc

Un programme qui me réjouit et que j'ai hâte de commencer!

Bonne soirée
  • Je crois que je vais piocher dans ma trop grande pile de livres à lire
  • Ma PAL est si haute et pourtant je craque régulièrement et rachète d'occasion !

A priori, je lirai :
    "Verbis]", le 1er roman de Brigitte Banjean (primée plusieurs fois pour ses nouvelles)
    "Une semaine et un jour" de Marijosé Alie (merci à lecteurs.com !)
    "les chats de hasard" d'Annie Dupery
    "les naufragés de l'autocar" de John Steinbeck
    "la famille Martin" de David Foenkinos
    "les embrouillaminis" de Pierre Raufast (éditions les forges de Vulcain dont je suis fan !)
    –"la petite sirène" d'Andersen

A part celui que lecteurs.com m'a offert et que je vais lire rapidement pour partager mon avis, mon choix risque de varier encore et encore, en fonction de mon humeur, de mes envies, de là où se poseront mes mains dans ma bibliothèques, et de mes pas qui me guideront ou pas au magasin de livres d'occasion.........

Bel été à vos livres qui seront en bonne compagnie dans vos mains !
  • J'ai un coup de cœur dans la grande librairie cette écrivaine m'a fait rire, m'a intrigué alors j'en ai acheté 3
    1 pour ma mère,
    1 pour une amie
    1 pour moi
    Je résiste pour ne pas l'ouvrir, j'ai déjà lu l'intro hum génial à vous de voir :-)

https://www.puf.com/content/Le_rire_des_femmes
  • - J'ai un coup de cœur dans la grande librairie cette écrivaine m'a fait rire, m'a intrigué alors j'en ai acheté 3 "LE RIRE DES FEMMES"
    1 pour ma mère,
    1 pour une amie
    1 pour moi
    Je résiste pour ne pas l'ouvrir, j'ai déjà lu l'intro hum génial à vous de voir :-)

https://www.puf.com/content/Le_rire_des_femmes

- Le dernier Eric-Emmanuel Schimtt "PARADIS PERDUS" car je suis trop fan de lui mais je vais le mettre pour une première fois en audio pour que mes ados l'écoutent !
    Nous sommes adeptes car le dimanche soir sur France Culture nous écoutons des hist en audios !
    - "LA CLÉ USB" de Jean-Philippe Toussaint (mdr) K'do d'ado fête des mères!
    - "HISTOIRE DE TA BÊTISE" de François Bégaudeau idem k'do d'ado !! Bizarre je ne suis pas bobo ! Ou message caché d'un ado ?? :-)
    - "LES AEROSTATS" de Amélie Nothomb
    Rien d'autre je flâne dans les librairies : j’achète, je lis le jour J, au gré de mes envies...
    Bonne vacances à tous et surtout bonne lecture :-)
  • Un peu avant l'été et avant que s'ajoutent d'autres titres, je vais lire "L'homme de Constantinople" de J.R. Dos Santos, auteur portugais et "une prière pour Owen" de John Irving. Deux cadeaux qui vont me faire voyager sans risques...
    Belles lectures pour un excellent été à tous!
  • Bonjour à tous, grâce à Lecteurs.com ma PAL s'enrichit et je suis ravie d'avoir découvert "La légende des filles rouges" et Avant la longue flamme rouge. Pour l'été, je ferai une place aux romans d'autoédités, toujours en recherche de la pépite. Au programme aussi, Martine Magnin et Olivia Jones qui me font confiance pour leur travail. Et puis, les Editions Ex Aequo seront présentes avec des surprises. Je me réserve "Trois" de Valérie Perrin pour les longues soirées d'été. 672 pages, il faut de belles heures à soi.
  • Un ou deux polars et qui sait, quelques romans de la rentrée litteraire si je fais partie des explorateurs de la rentrée!

Ma réponse