Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelles seront vos lectures de l’été ?

M'abonner à cette discussion
  • Romans, polars, BD, essais, science-fiction, développement personnel, jeunesse…
    Les beaux jours sont là, une période propice à la détente et à la lecture bien sûr !

    Alors dites-nous, quels sont les livres que vous avez prévu de lire cet été ?

  • Bonjour , je me suis lancée dans " LA MAISON DANS LAQUELLE " de Maryam Petrosyan " . Et je continuerai certainement par "LES CONTES DU CHAT PERCHE" de Marcel Aymé et " CE QU'ELLES DISENT " de Miriam Toews , puis dans cette lancée , je lirai certainement " L'HOMME-DE" de Luke RHINEHART...et je réussirai à travailler sur "DE L'IDEE DU CRIME PARFAIT" d'Elizabeth George (atelier d'écriture). Peut-être glisserais- je quelques romans plus courts pour une lecture à voix haute quotidienne
    Belles lectures à tous . Prenez soin de vous
  • Des romans pour la paresse, la langueur, légers, lumineux ou du suspens qu'on ne peut pas lâcher avant la fin.
    Dans le domaine léger :
    * Adèle Bréau (Frangines et Haute saison)
    * Sarah Barukh (Puisque le soleil brille encore)
    * Valérie Tong Cuong (Un tesson d'éternité à paraître le 18/08)
    * Laetitia Colombani (Le cerf-volant).....

    Dans le domaine suspense, je voudrais enfin me lancer dans la tétralogie de Pierre Lemaître (ou série Verhoeven) et découvrir Donato Carrisi.

    Mais, à côté de l'intention, il y a l'inattendu et si un roman m'arrive dans les mains, qu'il m'attire, même s'il ne correspond pas à ces critères, je ne pourrai résister.
    Bonnes vacances à toutes et à tous.
  • Cela dépendra de ce que je trouve à la boîte à livres. De ce que l'on partage avec moi aussi. Après j'ai quand même une pile de livres à lire. Et c'est vrai qu'en ce moment j'ai vraiment envie de lire du fantastique. Ou un polar qui me prend aux tripes.
    Rien de précis pour l'instant. Mais je reviendrai vers vous avec quelques avis. Alors bel et bon été à tous et à toutes en perspective !

    Belles lectures aussi. Prenez soin de vous.
  • Bonsoir
    En ce moment je lis "Trois voeux" de Liane Moriarty bonne détente.
  • bonjour, je vais lire :
    - Le goût du gâteau basque de Candice Politis
    - Le secret de Jeanne de Candice Politis
    - Un SP qui paraît début juillet d' Alex Kin
    les livres de Sébastien Théveny, Laure Manel, Agnès Martin-Lugand et d'autres bien sûr.
    j'aime acheter mes livres (d'occasion, neufs etc).
    si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez venir sur mon blog
    http://letempsdunlivre.com
    bon week-end et bel été
  • Je pense que cet été ce sera probablement des romans feel Good, des mangas et BD. J'aime me sentir légère dans mes lectures le soir et un peu plus attentive la journée.
    Actuellement je lis La Relique du chaos, de Giacommeti et Ravenne, j'adore cette saga du Soleil noir :)
  • Bonjour,

    Cet été j'ai prévu de lire :
    Le sport des rois de CE Morgan
    Inishowen de Joseph O'Connor
    Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne
    Assez de bleu dans le ciel de Maggie O'Farrell

    Et puis je verrai aussi en fonction de mon envie du moment.
  • j'ai des livres sous le coude, mais selon mon humeur je choisis ma lecture pour être honnête vis à vis de l'écrivain ! actuellement étant à R. Garros pour les 15 jours je ne me sens pas l'âme de lire, mais le retour risque d'être terrible !
  • Un challenge Tour du monde de l’été va me permettre de lire quelques romans étrangers de me bibliothèque
    Le fleuve des rois de Taylor Brown
    Puissions-nous vivre longtemps d’Imbolo Mbue
    Dieu, le temps,,les hommes et les anges d’Olga Tokarczuk
    Voyou de Itamar Orlev

Ma réponse