Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Qu'allez-vous lire cet été ?

M'abonner à cette discussion
  • J'ai terminé "changer l'eau des fleurs" de valérie Perrin, j'ai adoré, on rentre directement dans le personnage principal de Violette Toussaint. Et actuellement je termine "tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa, histoire que j'adore tout autant. J'aimerais me lancer dans des histoires amusantes, avez vous des idées d'auteurs "humoristiques"? Merci.
  • Bonjour.En fait je m'étais achetée une petite pile de livres que je suis loin d'avoir terminée car on vient de m'en prêter.Donc j'ai de quoi faire pour quelques mois. Et c'est très bien comme ça.De bons moments qui se profilent à l'horizon.
  • Ok pour K. Giebel, amis attention, c'est très violent et peu complaisant. Âmes sensibles d'abstenir ... Un bon polar sorti en poche désormais "entre 2 mondes" de Olivier Norek, à découvrir absolument.
  • Entièrement d'accord avec vous pour ces auteures que j'appelle "Bisounours". Dans le même style, il y a les livres de Agnès Ledig. Sinon, pour s'amuser et rire, Gilles Legardinier est bien, mais ce n'est pas de la haute littérature ... idéale pour les vacances.
  • Je me replonge dans les romans se passant au temps des pharaons. Je vous incite à lire : le Scorpion du Nil et : la vengeance du Scorpion de Pauline Gedge de même que le tombeau de Saquarrah du même auteur. Un régal !
  • Bon choix ! Même si son dernier roman est un peu moins bon que La tresse , selon moi ! Je suis preneuse d'autres idées que vous auriez.
    En attendant Bogengel est à lire si vous ne l'avez pas encore fait.
  • Le plus de livres possibles parus depuis le confinement; livres audio et livres papier: les sélections du prix FNAC 2020; la sélection des explolecteurs; le reste au gré de l'humeur: je me casse les dents sur le Piketty (papier et audio, il parait qu'il y a aussi un film?)
    Je n'arrive jamais à lire tout ce que je voudrais mais cette année, j'ai lu presque tous les livres emportés alors que d'autres années, je les aère seulement!
  • Kryan a dit :
    Bnjour, j'ai beaucoup aimé l'unité alphabet de adler Olsen un très bon polar de et auteur!


    C'est un de mes auteurs préférés ! J'adore ses personnages
  • Rose Debisschop a dit :
    L'institut de Stephen king
    Je l'ai lu récemment : un bon cru de Stephen King. Ambiance très sombre qui s'assombrit le temps du récit.
  • C'est parti pour une trilogie de Ken Follet, siècle 1,2 et 3. Je suis à la fin du 2 mais j'ai aussi très hâte de lire ma dernière acquisition "avant que je n'oublie" de Anne Pauly.

Ma réponse