Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Qu'allez-vous lire cet été ?

M'abonner à cette discussion
  • lecteurs.com a dit :
    En vacances ou à la maison, à la plage ou dans votre fauteuil, quelles vont être vos lectures d'été ?

    LES VICTORIEUSES de Laetitia COLOMBANI, l'auteure de LA TRESSE.
  • Pour moi, le programme de mes lectures estivales tourne auteur de l'oeuvre de Joyce Carol Oates, une auteure majeure de la littérature américaine contemporaine dont je poursuis la découverte .
    J'ai la chance que le catalogue de ma médiathèque en présente de nombreux romans
  • Anne-Marie Lemoigne a dit :
    Pour moi, le programme de mes lectures estivales tourne auteur de l'oeuvre de Joyce Carol Oates, une auteure majeure de la littérature américaine contemporaine dont je poursuis la découverte .
    J'ai la chance que le catalogue de ma médiathèque en présente de nombreux romans


    Tu m'as donné envie je viens d'en cder un!
  • Bonjour, cet été je lirai en plus de ma PAL des … surprises apportées par ma sœur ( du fantastique) ou des amies ( romans) ou celles trouvées dans une boîte à lire! J'aime bien les surprises!

    Sinon j'ai prévu de lire le jour des saints de French, crime et délice de Kellerman, art et décès de Menaff, le jour des morts de Lebel.

    Bon été de lecture et prenez soin de vous!
  • je suis en train de lire le Chardonneret de Donna Tartt , très intéressant je vous le conseil a lire avec plaisir
  • je viens de lire Vertige de Franck Trilliez un livre a faire des cauchemars mais très prenant , un suspense jusque 'au bout bien mérite bien sur est bien écrit c 'est un bon écrivain merci car je l 'ai reçue grâce a vous
  • Je viens de lire deux pavés: le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann et Pour un instant d'éternité de Gilles Legardinier. Dans le premier, l'auteur de la Shoah raconte sa vie qui est tout à fait passionnante. Dans le second, l'auteur situe l'intrigue à l'époque de l'Exposition universelle, et on suit les personnages avec ravissement.
    Deux écritures totalement différentes, mais tout aussi captivantes.
  • Je lis Les derniers des nôtres d'A de Ckermont-Tonnerre. LP. Une histoire d'amour impossible dans le New York des années 197o. On finit toujours par retrouver ses origines , même si au départ on ignore tout.
  • Bonjour,
    l'été, j'ai envie de lectures plus légères que le reste de l'année et je jette donc mon dévolu sur des thrillers et des romans tendres et doux; je prévois de me plonger dans :
    "Et les vivants autour" de Barbara Abel
    "Preuves d'amour" de Lisa Gardner
    "La vallée" de Bernard Minier
    "Neufs parfaits étrangers" de Liane Moriarty
    "Nos résiliences" d'Agnès Martin-Lugand
    et d'autres en stock.
    Bel été à toutes et à tous et belles lectures

Ma réponse