Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Où en êtes-vous de vos lectures estivales ?

M'abonner à cette discussion
  • Nous sommes en plein milieu de l'été, c'est le moment de commencer à faire un premier bilan : où en êtes-vous de vos lectures estivales, quels sont vos coups de cœur ?
  • Gros coup de cœur pour les Malaussènes de Daniel Pennac. Humour, originalité, suspens ,jeux de mots ou de maux tout y est. Au bonheur des orgres en passant par la fée carabine, la petite marchande de prose et Monsieur Malaussène vous serez conquis et attendrez la suite avec une vive impatience. Merci Monsieur Pennac.
  • Mes lectures de l'été sont, en général, centrées sur des romans noirs, des thrillers et quelques romans d'auteur(e)s que je connais déjà et que j'apprécie.
    Voici, parmi ceux que j'ai lus, ceux qui m'ont le plus accrochée

    Romans :
    * Celle que je suis (Claire Norton)
    * Le père de la petite (Marie Sizun)

    Romans noirs
    * Dans l'ombre de Mei (Lysiane Gardino)
    * De cendres et de larmes (Sophie Loubière)

    Thrillers/polars
    * Le disparu de Nantucket (Laure Rollier)
    * Les oubliées de Saint François (Lecia Caris)
    * La chair de sa chair (Claire Favan)

    Plein d'autres m'attendent encore alors j'y retourne de ce pas -:);
    Belles lectures à toutes et à tous.
  • Quelques livres au programme pour les vacances:

    Illusions de Maxim Chattam, aussi interminable que les embouteillages sur la route vers la Toscane, j'aurais abandonné si j'en avais eu un autre sous la main. Ca m'apprendra à garder un livre de rechange à portée de main au lieu de les coincer dans ma valise dans le fond du coffre!

    Le miroir des illusions de Vincent Engel, beaucoup plus prometteur, se passe en Toscane... j'aime emporter un livre qui se déroule à l'endroit où je passe mes vacances et Vincent Engel est un excellent auteur...

    True Blood de Robert Galbraith, autre allias de J.K. Roling. En anglais, près de 1000 pages, pas sûre que je lirai beaucoup d'autres livres pendant mes vacances...

    Vincent Expert Qui? Auteur de polar que j'ai découvert grâce aux Explorateurs du quai du polar il y a quelques années.

    Agatha Christie, Mort sur le Nil

    Déjà lu en juillet: 2 Jonasson, polar islandais, Au soleil Redouté et quelques autres...
  • De nombreuses lectures très plaisantes depuis début juillet :
    - POLARS avec :
    Adèle de Stéphanie rohant
    Le cercle des mensonges de Cécile denjean
    - Mais aussi POESIE avec :
    Upsylon d'Emmanuelle drouet
    - Ou encore RECITS DE VIE avec :
    Libres dans leur tête de Stéphanie castillo-solers
    Une nuit après nous de Delphine Arbo Pariente

    Et l'été n'est pas finie !!! De belles choses à venir !
  • "57 rue de Babylone Paris 7ème" de Alexis de Saint André. Livre attachant, histoire du Home Pasteur, pension de famille, à travers le temps, où nous decouvrirons des personnages haut en couleur et passionnés de lectures. Je vis avec Pia, l'héroïne, en cette rentrée 1974, et sa famille, génereuse, cultivée, qui anime cette pension. En flânant dans Paris, si beau, si tranquille en ce mois d'août 2021,je m'arrête et je lis sur une placette arborée . Justement voilà un théâtre, tout n'est pas fermé . On y joue Le porteur d'histoire, j'y vais, avec mon livre sous le bras, et quelle merveille, quelle rencontre! Tous ces beaux textes, poésies, encore à la gloire des livres,
  • GWEN L.S a dit :
    Gros coup de cœur pour les Malaussènes de Daniel Pennac. Humour, originalité, suspens ,jeux de mots ou de maux tout y est. Au bonheur des orgres en passant par la fée carabine, la petite marchande de prose et Monsieur Malaussène vous serez conquis et attendrez la suite avec une vive impatience. Merci Monsieur Pennac.


    J'ai adoré toute cette série !!!
  • En ce moment je suis en train de lire le pensionnat des innocentes de Angela Marsons un très bon polar !

Ma réponse