Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

My absolute darling

M'abonner à cette discussion
  • Je recherche des avis sur le livre "My absolute Darling", véritable révélation aux Etat Unis, il est inscrit sur ma liste des prochaines lectures.
    Merci !
  • je viens de terminer la lecture de ce livre poussée par les avis que j'ai glané ici et là
    et bien, je suis loin de penser comme la majorité des lecteurs et lectrices qui s'offusquent de certaines scènes
    peut-être parce que je travaille dans le secteur social et que le sordide je connais

    passez me donner votre avis à l'occasion si vous le souhaitez
  • C'est un roman qui bouscule puisqu'on est au cœur même de la complexité du duo Père -fille qui dans ce cas de figure est pathologique ; J'ai adoré l'idée de cette lutte sourde et révélatrice de ce combat que mène la protagoniste au nom révélateur "Turtle" . Effectivement ,elle prend le temps de sortir de cette chrysalide effroyable et n’hésite pas pour cela à faire éclater sa carapace ; C'est à mon sens une œuvre majeure qu'il faut envisager comme incontournable .
  • C'est un livre fantastique, le fonds du récit est cru mais l'écriture tellement belle ! C'est surtout la construction de l’héroïne qui est a mon avis un tour de force. On assiste tout au long du roman à son éclosion, elle arrache sa liberté. Le regard de l'auteur sur son personnage n'est jamais complaisant, et la relation Père-fille ne tombe pas dans le pathos. C'est un roman vraiment haletant.
  • La force de l'auteur, c'est de nous raconter un drame sans tomber dans le sordide. Malgrè tout ce qu'elle vit, Turtle s'en sort grâce à son envie de vivre qui est la plus forte. J'ai beaucoup aimé la dualité père fille

    Un roman magnifique, un auteur à découvrir
  • Finalement, j'ai fini par l'acheter, ce livre m'intriguait. C'est incontestablement l'un des romans que j'ai aimé en 2018, je le mets en tête de mon top 3.
    Livre phénomène aux Etats Unis, ce roman, pour moi inoubliable, retrace le combat d'une jeune fille, Turtle pour devenir elle même face à un père charismatique et abusif. Certaines scènes sont d'une incroyable violence. Il ne fait aucun doute que l'auteur, Gabriel Tallent, a écrit un chef d'œuvre.
    A lire absolument !

Ma réponse