Littérature et terrorisme

M'abonner à cette discussion
  • Que pensez-vous des livres écrit par des victimes d'actes terroristes qui racontent le vécu d'une situation dramatique et l'après...Je pense notamment au roman de Philippe Lançon- le Lambeau-?
    flag Signalez un abus
  • Ils n'ont pas tous les mêmes valeurs littéraires. Un roman très digne que je recommande: "le livre que je ne voulais pas écrire" d'Erwan Lahrer. Il suffit de consulter les avis des lecteurs pour avoir une idée de cet "objet littéraire".
    flag Signalez un abus
  • Mireille B a dit :
    Ils n'ont pas tous les mêmes valeurs littéraires. Un roman très digne que je recommande: "le livre que je ne voulais pas écrire" d'Erwan Lahrer. Il suffit de consulter les avis des lecteurs pour avoir une idée de cet "objet littéraire".

Merci Mireille de rappeler la qualité de ce livre, chroniqué par nos Explorateurs ici.
    Erwan Larher nous a d'ailleurs également confié sa bibliothèque idéale.
    flag Signalez un abus
  • Je suis en train de lire Le Lambeau de Philippe Lançon et je le trouve remarquable. C'est écrit sans haine ni esprit de vengeance. Point de voyeurisme ici, nous sommes face à face avec un homme qui tente de se reconstruire aussi bien physiquement que mentalement.
    flag Signalez un abus

Réagir