Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enfin le temps de s'y plonger

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    En cette période de confinement c'est le moment idéal pour s'installer sous la couette et s'évader avec un bon livre.
    C'est surtout le moment de découvrir ou re-découvrir des grands classiques, ou bien vos classiques personnels, ces romans qui, selon vous n'attendent que d'entrer dans la grande famille des chef d'œuvres de la littérature (qu'elle soit française ou étrangère).
    Pour ma part je me plonge, et si tôt commencé j'approche de la fin, dans l'incontournable 'Le père Goriot' de Balzac. J'avais oublié à quel point Balzac était facile à lire et nous plongeait au cœur de l'humanité.
    Je songe aussi, poursuivre par mon seul livre de développement personnel, jamais fini à ce jour 'Tout va mal je vais bien! Comment vivre heureux dans un monde de merde' par Philippe Bloch, il n'y a pas de meilleur moments pour ça !
    Puisque que pour le bien commun, beaucoup d'entre nous sommes 'bloqués' à la maison autant en profiter (Bien que si nous avions su, nous aurions dévalisé les librairies en prévision)
    Alors, qu'avez vous prévu ? Avec qui allez vous passer vos journées ?
  • Super sujet, merci Laure pour cette discussion et les premiers titres mentionnés !

    Nous déplaçons ce fil dans la catégorie "Vos lectures du moment" pour que cela soit bien clair pour tout le monde.

    Nous avons hâte de lire les propositions de tout le monde !

Ma réponse